Pour les vrais amateurs...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

gigi

Pour les vrais amateurs...

Message non lu par gigi »

Jagbruno

Re: Pour les vrais amateurs...

Message non lu par Jagbruno »

Magnifique!!

Le retour du 2 temps!!! Franchement, j'aurais de la place, je m'en servirais au quotidien, rien que pour mystifier les condés...
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Os court! :oops:
Pachi En ligne

Message non lu par Pachi »

La seule chose intéressante (pour ne pas dire étonnante), c'est qu'elle est passée aux mines.

J'imagine que ceci veut dire qu'elle dispose d'une autorisation et d'une homologation officiel pour rouler et que en cas de passer un CTV cette moto n'aura aucun problème.

PS: quand même j'ai curiosité pour voir et pour vérifier leur spécifications d'homologation.
zerton

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit :
PS: quand même j'ai curiosité pour voir et pour vérifier leur spécifications d'homologation.
Sans doute que le préposé à l'homologation de l'époque n'avait pas les mêmes diplômes que maintenant :lol:
Le Bulk

Message non lu par Le Bulk »

Je vous parle d'un temps ....

Mon grand père paternel à eu son permis de conduire , dans les années 1925 ... En passant une épreuve théorique ... Sans jamais toucher un volant !... Véridique !... :mrgreen:
Tricati

Message non lu par Tricati »

Je connaissais un DKTON dans les années 70, ça avait quand même plus de gueule....Et le 3 pattes DKW ça miaulait comme une kawa, ma mère en a possédée une bagnole DKW, le bruit du 3/1 et le petpetpet... à la décélération, plus la fumée au démarrage au feu vert, le gars derrière il n'avait plus qu'à dégraisser le pare brise :lol: toute une époque....

Permis : mon grand père itou, en 19, sur son permis : conduite de "tout véhicule à pétrole" !!! il conduisait encore au début des années 80 avec ce permis :lol: il était aussi pilote d'avion durant la guerre de 14......mais ça, ça demanderait un bouquin de 300 pages....
GEORGESM

Message non lu par GEORGESM »

Il était une fois ......il y a près de 45 ans un "préparateur" du coté de Houilles ou Bezons qui s'appelait Chatelard et qui montait des parties cycles de sa fabrication avec ce moteur !!!

J'y suis allé deux ou trois fois, mais je n'en ai jamais entendu parler ensuite, quelqu'un le connait ?
jacques F

Message non lu par jacques F »

Je crois me rappeler qu'il y a eu un article dans Moto revue à l' époque ? (Mais c' est tout)
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

j'ai vu dans un cross a coté d’Orléans en 70 un side car cross équipé avec un 3 cylindres DKW ça marchait plus fort que les Norton si mes souvenirs sont bons il me semble que le pneu arrière ressemblait a un pneu agricole retaillé
Tricati

Message non lu par Tricati »

la voilà la Chatelard avec le DKW 3 cylindres :wink:

Image
GEORGESM

Message non lu par GEORGESM »

Je l'avais jamais revue ! Merci, une belle machine pour l'époque, je crois qu'il avait monté aussi des 750 Honda.
aleman

Message non lu par aleman »

jean-pierre a écrit :j'ai vu dans un cross a coté d’Orléans en 70 un side car cross équipé avec un 3 cylindres DKW ça marchait plus fort que les Norton si mes souvenirs sont bons il me semble que le pneu arrière ressemblait a un pneu agricole retaillé
Bonjour, c' était a Olivet sur le terrain de moto cross les Martinets , et c'est vrai il avait battu les Nortons , mais si mes souvenirs sont bons ils ont cassés la chaîne à la dernière manche . AmicAleman
rickman

Message non lu par rickman »

je la trouve très réussie ! désolé ! mais elle a dû en faire rêver à l'époque des d'jeunes !

et j'assume !

merci pour cette archive , yves !

slt et frat
popoffe

Message non lu par popoffe »

Belle photo de Chatelard mais c'est dommage on ne voit pas le cadre qui etait la partie la plus interessante. Je crois qu'il y a eu des photos a l'epoque mais je ne me rappelle plus dans quel canard.
Répondre