Zerton, il y a quelques années j'ai essaye lubrifier les engrenages des vélocimètres avec graisse de chaîne graphitée pour vélo et j'ai du démonter tous pour retourner au graissage traditionnel.
Si bien au principe tout marche très bien avec le temps cette sorte de graisse se sèche très vite en sortant d'entre les dents et en formant une colle de pâte séché très difficile de nettoyer ou se colle toute la poussière et la merdaille.
Dis moi. Dans quelle fréquence tu as pense démonter le carter pour nettoyer tout: les engrenages, la chaîne, l'ensemble d'embrayage pièce a pièce surtout les rainures des disques, le stator, et tout l’intérieur du carter?
Si tu en penses bien, tu sais qu'il faut nettoyer de temps en temps la chaîne secondaire pour éviter qu'avec le temps et la dégradation on y forme une colle de pâte semblable au pâte d’émeri. Aussi il faut nettoyer la jante, le garde chaîne et le garde boue parce que cette graisse se centrifuge, éclabousse tout au tour les engrenages et s'accumule comme le goudron.
C'est pareil aux spray répare crevaison qu'injectent de la mousse dans le pneumatique. Pour se tirer d'affaire pour arriver au atelier c'est superbe pour ne perdre pas le temps en attendant la dépanneuse, mais après, une fois nous sommes arrivés au atelier, il faut supporter muet dans l'atelier le même temps que pour l'arrivée la dépanneuse le sarcasme du mécanicien pendent qu'il doit nettoyer tout et qu'il finisse en calme de réparer la crevaison ou de changer la chambre d'air, et lui payer une facture avec le surplus de travail!
PS: ... seulement quand on est très loin d'un pont et il pleut dehors a torrents cette option mérite la peine.