Page 1 sur 2
courroie T140
Publié : 23 janv. 2016, 18:54
par La boulange
il fallait en parler il a pas longtemps,bon ya plus qu,a

Re: courroie T140
Publié : 23 janv. 2016, 19:03
par zerton
T'imagine la même chose avec une chaîne ?
Re: courroie T140
Publié : 23 janv. 2016, 19:24
par La boulange
les chaines ,je ne pense pas qu,elles cassent,elles ont d,autres inconvénients.
Re: courroie T140
Publié : 23 janv. 2016, 20:57
par Komar
Joli le tricotage !
Mais pourquoi vous mettez des courroies là où des chaînes fonctionnent très bien sans problème pendant des dizaines de milliers de kilomètres ? Surtout sur une brave T140 !
Re: courroie T140
Publié : 24 janv. 2016, 00:12
par Francis V
Je me pose aussi cette question depuis longtemps

car on ne peut que constater,ne serait-ce que sur ce forum, depuis des années qu'il y a beaucoup plus de courroie qui pètent que de chaînes....................
Re: courroie T140
Publié : 24 janv. 2016, 02:42
par PHILIPPE
j'avais recupéré kruel vers chez moi , chaine primaire pétée , carter primaire explosé (on a retrouvé les bouts de carter mais pas la chaine

)
il arrivait de toulon sans escale avec sa fidele 6T
une courroie qui pete ,ça fait moins de degat
Re: courroie T140
Publié : 24 janv. 2016, 07:33
par La boulange
c'est sur,apparemment ça ne fait pas de dégâts,il faut que je démonte l,embrayage car pas mal de fils enroulés derrière,mais tout tourne librement,je vais remettre une génération 3,plus solide,plus résistante en température,et ont verras bien,celle ci avait plus de trois ans quand même,si ça repete,je remette-rai la chaîne que j,ai gardée,je l,avais remplacée,car tendeur cassé,depuis j,ai acheté un tendeur neuf,ça serais dommage d,enlever la courroie ,car la machine est plus agréable,changement de vitesse,débrayage,remise au point mort et bruits et légèrement plus vive,enfin moi c'est l,expérience que j,en ai.
Re: courroie T140
Publié : 24 janv. 2016, 09:00
par jean-pierre
J'ai connu une T 140 avec chaine primaire cassée = tout mort
Carter,vilo alternateur et pneu arrière suite au bloquage de la roue,c'est rare surtout avec la Triplex
C'est une piece qu'il ne faut pas hésiter à changer en cas de doute tout comme le tendeur
Re: courroie T140
Publié : 24 janv. 2016, 09:25
par PHILIPPE
elle était ventilée ta courroie ?
Re: courroie T140
Publié : 24 janv. 2016, 10:25
par Thibaut
Re: courroie T140
Publié : 24 janv. 2016, 10:52
par glaude25
Moi je suis plutôt chaine et je n'ai jamais été E .......
Enfin, à ce niveau là .....

Re: courroie T140
Publié : 24 janv. 2016, 11:05
par jean-pierre
Ou ya de la chaine ya pas d'plaisir
Re: courroie T140
Publié : 24 janv. 2016, 11:16
par Francis V
Sur une commando c'est courant que la triplex fait en moyenne 100 000 kms,bien sûr faut pas oublier de faire la maintenance du primaire,j'ai changé la mienne à 86 000 kms,comparer avec la neuve elle avait 2 mm de plus d'étirement.

Re: courroie T140
Publié : 24 janv. 2016, 12:22
par Pachi
Peut être qu'avant d'ouvrir le carter tu pensais qu'il glissait l'embrayage (le pauvre).
Re: courroie T140
Publié : 24 janv. 2016, 12:34
par La boulange
PHILIPPE a écrit :elle était ventilée ta courroie ?
non,ele tourne dans l,huile,comme la chaine d,origine,j,ai cherché la facture,elle aurais eu quatre ans en mai et 20 et quelques mille kms,j,aurai du la changer apparement,mais personne ne sait combien de temps ou de kms ça tient,chathokine m,avait méme dit que cetait presque eternel!
