mécanique infernale et sublime
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mécanique infernale et sublime
Pour les amateurs de cylindres, de paliers, de pignons de distrib', de bielles... bref, celle-là, elle est pour vous :
- zerton
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Re: mécanique infernale et sublime
Les pistons n'étaient pas des GPM j'espère...
- Tricati
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Re: mécanique infernale et sublime
J'aime bien le montage du W12 Bentley...
Re: mécanique infernale et sublime
j'avais vu un W12 a montlhery aux coupes de l'age d'or
c'était un NAPIER (poil au .....)
c'était enorme comme ouature
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- clubman
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Re: mécanique infernale et sublime
Pas cool pour savoir quel cylindre déconne
C'est plus pratique sur un mono
Puis il faut au moins un featherbed & breakfest
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Re: mécanique infernale et sublime
En 2015 à Morges, il y avait un berlingot de Spitfire et là c'était quelque chose quand il était mis en route ....
IL couvrait les conversations de gentlemens du stand Rolls Royce ...... Slurppppp
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- elmo
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Re: mécanique infernale et sublime
glaude25 a écrit :En 2015 à Morges, il y avait un berlingot de Spitfire et là c'était quelque chose quand il était mis en route ....
Un Merlin donc : THE moteur de la WW2.... fabriqué par Rolls Royce justement.
Pour la mise au point, ils faisaient tourner le moteur sur un banc à fond la caisse, quand il cassait, ils ouvraient, ils regardaient ce qui avait lâché, ils amélioraient et c'était reparti, le banc, à fond....et ainsi de suite.
J'vais faire pareil avec mon B31, tiens

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Re: mécanique infernale et sublime
Belle illustration de l'intérêt de passer à la turbine... Régal des yeux au demeurant !!
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Re: mécanique infernale et sublime
et quelle huile ils utilisent ,,,,,,




- zerton
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Re: mécanique infernale et sublime
Ya pas à dire, les anglais savent s'amuser.clubman a écrit :

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Re: mécanique infernale et sublime
Evidement il n'était pas là par hasardelmo a écrit :glaude25 a écrit :En 2015 à Morges, il y avait un berlingot de Spitfire et là c'était quelque chose quand il était mis en route ....
Un Merlin donc : THE moteur de la WW2.... fabriqué par Rolls Royce justement.
Pour la mise au point, ils faisaient tourner le moteur sur un banc à fond la caisse, quand il cassait, ils ouvraient, ils regardaient ce qui avait lâché, ils amélioraient et c'était reparti, le banc, à fond....et ainsi de suite.
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Re: mécanique infernale et sublime

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Et celui-ci: Le NAPIER Sabre
24 cylindres en H, refroidissement liquide, double allumage, turbo-compressé, distribution à chemises louvoyantes. Une bête!
Un des plus puissants moteurs d'avion en ligne jamais produit, de 2200CV dans ses premières versions jusqu'à 3500 pour les derniers développements
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Re: mécanique infernale et sublime
Carter sec, plans de joint verticaux, refroidissement par air, distrib' culbutée avec tunnels pour les tiges, démarrage au Start Pilot®; la seule différence entre ce quadruple Wasp et nos berlingues serait elle le nombre de cylindres ?Komar a écrit :Pour les amateurs de cylindres, de paliers, de pignons de distrib', de bielles...
Certes, s'il n'y avait ce cauchemar d'embiellage à coucher dehors.
C'est sans doute ce qui affole Marco devenu grand amateur de mécanismes outrageusement simplifiés.
Le remontage a l'air fastoche et on peut enfin travailler debout, quitte à monter sur le bidon de Loctite® au gallon.
Saine conception mécanique et enfin des têtes de bielles situées au-dessus de leur pieds, mais comment "redescendre" l'huile des culbus des cylindres du bas ?
Sur cette video du lancement du double Wasp d'un P-47 et avant que ça craque, ceux qui ont beaucoup titillé distingueront nettement l'avgas s'épancher à gros bouillons sous le carénage du moteur :
didier, les pognes dans le cambouis, le pif dans le super et la tête dans les étoiles
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Re: mécanique infernale et sublime
Polikarpov I-16 et Messerschmitt Bf-109b