Thibaut ça tiendra pas, regarde si tu peux pas déplacer les deux torringtons du pignon de 5 de façon à ce qu'aucun ne soit sur la portée esquintée.
De toute façon il y a une erreur de conception dans la transmission de P&M...c'est obligatoire que les éléments souffrent, du moins si on ne la démonte pas souvent et que l'on ne change pas les roulements systématiquement en préventif....
Le problème avec cette transmission c'est qu'il n'y a qu'un autre torrington dans le carter intermédiaire, (contrairement à la transmission de série ou l'embrayage et la trans primaire sont unis et tournent sur deux roulements, carter intermédiaire et couvercle) et l'arbre tourne dans ce torrington via une bague en appui sur un jonc qui supporte tout le serrage de l'embrayage...Toute la puissance sur l'arbre ne passe que par ces trois torringtons et le roulement de droite de l'arbre primaire. La poulie d'embrayage est en bout de l'arbre qui est long, il est soumis aux vibrations, à l'alignement pas terrible des trois torringtons à cause de la bague intermédiaire, il y a tout qui souffre, le roulement du pignon de sortie de boite aussi, et par conséquence les deux pignons de 5 par lesquels toute la puissance passe en permanence....
L'arbre est bien plus long que celui d'un T140, et sur les twins, il y a les galets qui font office de roulement à rouleaux derrière l'embrayage, ceux ci absorbent bien mieux les efforts que le pauvre torrington du carter intermédiaire, même si celui-ci est un peu plus large que celui d'origine vu que le logement a été agrandi grâce à l'absence du joint spi...
Il faudrait, vu qu'il y a de la place dans l'ancien carter d'embrayage, renforcer le carter intermédiaire, l'usiner, soigner les alignements et y monter un bon gros roulement à billes sur lequel le moyeu prendrai appui. C'est une modif qu'un ami a faite pour monter sa transmission à base d'embrayage de Yam
