calage dynamo Goldstar
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
calage dynamo Goldstar
Bonsoir,
De combien de degrés faut-il corriger la valeur du manuel pour le calage de l'avance pour tenir compte du carburant actuel (BSA Goldstar CB34, cames 2446 admission et échappement)?
Le manuel (Goldstar book) donne 39°, mais ça ne paraît pas satisfaisant: la moto démarre "trop bien": jamais un retour de kick, étonnant!, et ratatouille au-dessus de 3000 t/mn.
Merci pour vos idées.
2 GS
De combien de degrés faut-il corriger la valeur du manuel pour le calage de l'avance pour tenir compte du carburant actuel (BSA Goldstar CB34, cames 2446 admission et échappement)?
Le manuel (Goldstar book) donne 39°, mais ça ne paraît pas satisfaisant: la moto démarre "trop bien": jamais un retour de kick, étonnant!, et ratatouille au-dessus de 3000 t/mn.
Merci pour vos idées.
2 GS
- zerton
Re: calage dynamo Goldstar
Je suis pas calé ( héhéhé
) en Gold Star, mais:
Tu veux parler sans doute du calage de la magnéto, et non de la dynamo.
En revanche, si elle ratatouille au dessus de 3000, ce serait plutôt dû à la qualité de l'étincelle
plutôt qu'à son moment...

Tu veux parler sans doute du calage de la magnéto, et non de la dynamo.
En revanche, si elle ratatouille au dessus de 3000, ce serait plutôt dû à la qualité de l'étincelle
plutôt qu'à son moment...
-
Bonsoir ou bonne nuit ,
Un manuel est la pour ça .Si tu as le gold star owner book , tout est dit.
Fais bien attention au repère du pinion distrib... + ... etc & diff cams touring / scrambler rac. etc... en bout vilo .Sinon mais une dent plus ac AD. sens horloge.Potasse le book et verifie bien quel pinion tu as en bout vilo .Trés important .
Un gold se réveille a 5000 rpm .Rien de plus balo de se faire déboiter par un bon vieux B 31 .
Carbu monob. Conc. TT GP ?
Ce genre de moto peut demander certains réglages (fins) suivant configurations.
Tes culbus sont il bien réglés .Very important . Allumage OK plein avance .
Et plein d'autre choses .Comment elle tournais avant ?
Penche toi dessus et ça va le faire .
Un manuel est la pour ça .Si tu as le gold star owner book , tout est dit.
Fais bien attention au repère du pinion distrib... + ... etc & diff cams touring / scrambler rac. etc... en bout vilo .Sinon mais une dent plus ac AD. sens horloge.Potasse le book et verifie bien quel pinion tu as en bout vilo .Trés important .
Un gold se réveille a 5000 rpm .Rien de plus balo de se faire déboiter par un bon vieux B 31 .
Carbu monob. Conc. TT GP ?
Ce genre de moto peut demander certains réglages (fins) suivant configurations.
Tes culbus sont il bien réglés .Very important . Allumage OK plein avance .
Et plein d'autre choses .Comment elle tournais avant ?
Penche toi dessus et ça va le faire .
-
39° c'est bon.
ton plateau revient bien en pleine avance ?
elle est en bon état ta Magneto ?
Vincent
ton plateau revient bien en pleine avance ?
elle est en bon état ta Magneto ?
Vincent
-
Merci pour vos réponses, je vais peaufiner mes réglages.
Bien sûr je voulais parler du calage de la magnéto... tard le soir, plus les idées bien en place, tout ça...
Les culbus à priori sont bien réglés, à vérifier, la magnéto remise à neuf aux Pays-Bas, carbu concentric MK1 930 (main jet 230, needle jet 106, boisseau cut 3).
2 GS
Bien sûr je voulais parler du calage de la magnéto... tard le soir, plus les idées bien en place, tout ça...
Les culbus à priori sont bien réglés, à vérifier, la magnéto remise à neuf aux Pays-Bas, carbu concentric MK1 930 (main jet 230, needle jet 106, boisseau cut 3).
2 GS
-
Ah ben forcément !!!2GS a écrit :Merci pour vos réponses, je vais peaufiner mes réglages.
2 GS
une GS ça doit marcher avec un GP, y'a rejet !

- gigi
Je plussoie pour le GP, mais le monsieur il a une Gold Star des champs ....et là un petit carbu qui donne du ralenti est fortement apprécié !!!!
-
2gs
Si cela peut t'orienter ,j'ai refait un 500 GS il y a 2/3 ans avec une culasse ad. 30 .Son amal TT etait bien fatigué.Je lui ai donc monté un monobloc 389 reconditionné diam. 30 boisseau n°4(peut prendre 4/5) puit aiguille 107 gicleur ralenti 30 principal 320 et cornet (pas de grille ). Tout nickel , démarrage first kick et ralenti .Le gars me la rammène au bout d'une semaine et me dit 'elle prends pas plus de 4500 rpm' .Le moteur etant chaud je pars l'essayer et tire 6500 sans problème .Tout simplement il n'ouvrais pas la poignée .Je répete que le jeu aux culbus est trés trés important en suivant la méthode BSA et qui s'applique sur tout bon mono .
Avance a l'allumage suivant piston .
Si cela peut t'orienter ,j'ai refait un 500 GS il y a 2/3 ans avec une culasse ad. 30 .Son amal TT etait bien fatigué.Je lui ai donc monté un monobloc 389 reconditionné diam. 30 boisseau n°4(peut prendre 4/5) puit aiguille 107 gicleur ralenti 30 principal 320 et cornet (pas de grille ). Tout nickel , démarrage first kick et ralenti .Le gars me la rammène au bout d'une semaine et me dit 'elle prends pas plus de 4500 rpm' .Le moteur etant chaud je pars l'essayer et tire 6500 sans problème .Tout simplement il n'ouvrais pas la poignée .Je répete que le jeu aux culbus est trés trés important en suivant la méthode BSA et qui s'applique sur tout bon mono .
Avance a l'allumage suivant piston .