Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Les 2 bagues étaient bien usées :elles avaient tourné un peu si bien que les trous de graissage bielle et bague n'étaient plus en face .
J'ai tenté cette modif pour éviter la même blague (Bien que l'emmanchement était très serré ) Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Vis CHC sans tête de 3X6 entre cuir et chair , montée au frein d'écrou fort .
C'est la 1° fois que j'utilisais la clef allen de 1 ...
Les bagues que j'ai reçues ont une saignée axiale pour mieux distribuer l'huile
Piaf a écrit :Pourquoi pas , mais pourquoi l'avoir fait là ou la bague encaisse le plus?
Oui , peut être pas le bon choix ?
je n'ai pas osé le faire en face d'un raidisseur en me disant que si c'était renforcé ici il ne fallait pas affaiblir la bielle .
En fait le perçage (fait en fraisage ) est 2/3 dans l'alu et 1/3 dans le bronze ; La bague est peu affaiblie et là ou il n'y a plus de bronze y a l'acier de la vis .
j'aurais fait le trou trou diametrallement oppose, là ou il y a 2x trop de matiere.
ou mieux ,pas de trou du tout, mais une bague montée avec 2 ou 3 centiemes de serrage de plus.
Gaaazz!!