Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Ah bon..... une ampoule de 6V supporte le 12V???? KWA T EST CE QUE TIL?????
Tu as surement raison mais cela choque mes (maigres) connaissances en elec.
De toute façon, l'ampoule montée dans le phare ressemble plutôt à une ampoule de feu AR à deux filaments (pas de petit cache pour que l'un des filaments n'éclaire que la moitié de la parabole, pour le code), faut que je la change pour une code/phare.
Ça marche une fraction de seconde, mais alors là, ça eclaire! M'enfin ,Xavier, c'est le régulateur,et non l'alternateur qui conditionne ce que reçoit l'ampoule! Tu mets du 12 dans une ampoule de 6, elle pète.
J'avais pas fait le même calcul, j'aurai dis que le régulateur régule la tension, pas l'intensité. Qu'un circuit en 6v passe plus d'ampérage pour une même puissance d'alternateur, d'ou des fils plus gros en circuit 6V et pas besoin de changer le faisceau, et que pour une ampoule seule comptait la puissance dissipée... Mais bon j'ai pas d'ampoule en 6V pour faire le test.
Ce qui me met le doute, c'est qu'il me semble avoir vu des ampoules similaires badgées 6 et 12 sans différences notables.
Vous connaissez la différence entre la théorie et la pratique ? En théorie, y'en a pas !