Question tambour
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Question tambour
Salut à tous,
Je suis en train de réunir de la pièce pour monter un triton dont j'ai déjà une grosse partie des pièces. Néanmoins, je me demandais si le double came triumph/bsa souvent retenu pour ce genre de montage valait le coup. Il y en a un en ce moment sur LBC, mais je le trouve un poil cher pour un frein qui est beau, certes, mais qui ne vaut certainement pas un grimeca ou autre.
Z'en dites quoi ?
Je suis en train de réunir de la pièce pour monter un triton dont j'ai déjà une grosse partie des pièces. Néanmoins, je me demandais si le double came triumph/bsa souvent retenu pour ce genre de montage valait le coup. Il y en a un en ce moment sur LBC, mais je le trouve un poil cher pour un frein qui est beau, certes, mais qui ne vaut certainement pas un grimeca ou autre.
Z'en dites quoi ?
- philippe c
Re: Question tambour
Si c'est la roue à moyeu conique de l'annonce dans les Yvelines que certains surnomment "moyeu comique", ce frein est moyennement efficace à moins de rallonger les leviers.
Le double cames de 68 à 70 est bien plus efficace à mon avis.
-
Salut Philippe,
Nan c'est pas un comique, c'est un double cames de 68-70. Malgré tout je m'y perds pour y fixer un prix "raisonnable"...
Nan c'est pas un comique, c'est un double cames de 68-70. Malgré tout je m'y perds pour y fixer un prix "raisonnable"...

- LOYERA
Je confirme pour avoir eu les 2 sur la même moto et les 2 avec garnitures tendres (il faut adapter la fixation sur le bras de fourche pour passer de l'1 à l'autre) ) .philippe c a écrit :Si c'est la roue à moyeu conique de l'annonce dans les Yvelines que certains surnomment "moyeu comique", ce frein est moyennement efficace à moins de rallonger les leviers.
Sur 1 Triton de 170 kg le frein des années 68 à 70 va bien , mieux à mon gout que le Norton , mais ça reste un 2 cames .
le 69/70 est efficace
sur le 68 , gaffe au passage du cable (qui avait tendance a se coincer dans le GB d'où la modif en 69)
sur le 68 , gaffe au passage du cable (qui avait tendance a se coincer dans le GB d'où la modif en 69)
- philippe c
Je t'ai envoyé un MP pour éviter de faire un commentaire sur le prix d'une annonce.
-
Ça marche. Répondu.
J'ai une fourche cériani en 35 qui traine, pas une GP certes, mais qui devrait le faire je pense, donc je pense pas avoir les pb de passage de garde-boue.
J'ai une fourche cériani en 35 qui traine, pas une GP certes, mais qui devrait le faire je pense, donc je pense pas avoir les pb de passage de garde-boue.
-
Après relecture du sujet lancé par Georges L sur les répliques, j'en viens à la même conclusion. Les prix demandés des "originaux" sont stratosphériques. Je surveille depuis un moment le net, même les rossignols qui étaient bon marché à l'époque sont vendus au prix de l'or. Dommage.
Je connaissais quelqu'un qui vendait un Leleu pour moto. Moyeu énorme, avec garniture ultra larges, ventilé façon rossignol. Pas une réussite esthétique, mais certainement efficace. Connaissez ?
Je connaissais quelqu'un qui vendait un Leleu pour moto. Moyeu énorme, avec garniture ultra larges, ventilé façon rossignol. Pas une réussite esthétique, mais certainement efficace. Connaissez ?
- Bertrand
Pas Leleu à mon avis. Plutôt Collignon.Xpongebob a écrit :Je connaissais quelqu'un qui vendait un Leleu pour moto. Moyeu énorme, avec garniture ultra larges, ventilé façon rossignol. Pas une réussite esthétique, mais certainement efficace. Connaissez ?
Très râre!
-
J ai monté un double cames de 8" de Triumph 1968, bien réglé c est très efficace, le moyeux
Est un peu lourd , au moins à l accélération la roue avant reste au sol
50 euros dans une bourse
Est un peu lourd , au moins à l accélération la roue avant reste au sol

50 euros dans une bourse
-
Ben voilà du prix raisonnable !
Tellement rare le collignon, ou Leleu, que je n'arrive à trouver aucune référence dessus !
Tellement rare le collignon, ou Leleu, que je n'arrive à trouver aucune référence dessus !
- philippe c
C'est pareil, pendant un moment, je cherchais une roue arrière avec tambour boulonné pour ma T120. J'en ai vu à des prix exorbitants jusqu'à ce que j'en trouve une sur une petite bourse à 50€, avec frein, couronne et axe, le tout en bon état.
Sur le Bon Coin, tout ce qui est intéressant part très vite.
Sur le Bon Coin, tout ce qui est intéressant part très vite.
- Bertrand
- Jivaro
Ouch !!!!!!!! triton GP et frein Collignon. Pas de fautes. Accessoirement, Mr Collignon était le fondeur des frères Nougier. Un peu une référence, si je ne m'abuse.
-
Elle envoit tellement la bécane, qu'il en a perdu les chicots ! Et en plus elle est Jivaro-approved !
C'était pas exactement comme ça le frein, mais on s'en rapproche. Ça ressemble extérieurement aux freins de goldstar, sans écopes. Par contre des garnitures de pas loin de 60mm de large, en simple came.
C'était pas exactement comme ça le frein, mais on s'en rapproche. Ça ressemble extérieurement aux freins de goldstar, sans écopes. Par contre des garnitures de pas loin de 60mm de large, en simple came.