Bonjour à tous,
J'ai une interrogation sur mon flotteur de cuve de l'amal GP de la BSA.
Cela fait 3 fois, de façon aléatoire, qu'après avoir ouvert les robinets d'essence, ça déborde par les trous de surverse.
Je démonte et jene vois rien d'anormal, le pointeau ferme bien, le flotteur coulisse bien et n'est pas percé.
Je remonte la cuve, ça ne fuit plus et de temps en temps le phénomène réapparaît....
Mon niveau est bon.
Je me demandais est ce que le flotteur peut se bloquer en travers sur son axe ou dans le bol ?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
Vincent
Flotteur cuve Amal GP
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Vran kozh
Re: Flotteur cuve Amal GP
Certains jours je me demande même comment vieux, il pourrait encore monter droit à chaque coup.Vincent04 a écrit :... Amal GP de la BSA ... qu'après avoir ouvert les robinets d'essence, ça déborde par les trous de surverse.
... Je me demandais est ce que le flotteur peut se bloquer en travers sur son axe ou dans le bol ?
On t'en proposera sans doute de bonnes. En voilà une médiocre, la mienne.Vincent04 a écrit : ... quelqu'un aurait il une idée ?
Traitement par le mépris. Si ça reflue c'est assez riche pour démarrer. Donc tu coupe l'alimentation par le réservoir, tu kickes, ça démarre riche et tu ouvres alors l'essence. Si ton Anglaise est normale, elle doit vibrer. Même une BSA.
Et les vibrations remettent les choses en ordre.
Sinon solliciter les titilleurs jusqu'à disparition complète des symptômes.
didier, rebouteux en Amal pourraves
- gigi
C'est la matchbox , que tu as , Vincent , je ne me souviens plus ?
J'ai eu le coup avec un fond de cuve : une espèce de mélasse marronnasse qui empêchait le pointeau de fermer correctement ...
pas grand-chose à faire sinon nettoyer , ou comme le dit notre éminent et néanmoins breton intervenant : "Traiter la chose par le mépris ".
NB: le Bernard a eu le même truc sur son plus prolétaire MAC la semaine dernière ...on a ignoré , fermé l'essence, démarré et réouvert l'essence ...
Le pointeau fort marri s'en trouva fort déconvenu ...
J'ai eu le coup avec un fond de cuve : une espèce de mélasse marronnasse qui empêchait le pointeau de fermer correctement ...
pas grand-chose à faire sinon nettoyer , ou comme le dit notre éminent et néanmoins breton intervenant : "Traiter la chose par le mépris ".
NB: le Bernard a eu le même truc sur son plus prolétaire MAC la semaine dernière ...on a ignoré , fermé l'essence, démarré et réouvert l'essence ...
Le pointeau fort marri s'en trouva fort déconvenu ...

- thebeamer
Comme VK ,tu titille et ça s'arrette.
-
Merci les amis,
j'ai essayé en titillant mais sans succès ça continue d'arroser la magneto...
Pas mal l'idée de démarrer robinet fermé !
Gigi c'est pas la matchbox mais la cuve ronde et le fond de cuve est nickel.
j'ai 2 robinets sur le reservoir Lyta et je me demande si le fait d'ouvrir les 2 en même temps ne donne pas trop de débit d'un coup et met le flotteur en panique
Je suis allé balader ce soir en ouvrant qu'un seul robinet (l'autre en roulant) et aucuns problèmes (si, j'ai traumatisé un village de campagne avec les décibels de la bête !)
Merci à tous pour votre aide
Vincent, définitivement accros au mono
j'ai essayé en titillant mais sans succès ça continue d'arroser la magneto...
Pas mal l'idée de démarrer robinet fermé !
Gigi c'est pas la matchbox mais la cuve ronde et le fond de cuve est nickel.
j'ai 2 robinets sur le reservoir Lyta et je me demande si le fait d'ouvrir les 2 en même temps ne donne pas trop de débit d'un coup et met le flotteur en panique

Je suis allé balader ce soir en ouvrant qu'un seul robinet (l'autre en roulant) et aucuns problèmes (si, j'ai traumatisé un village de campagne avec les décibels de la bête !)
Merci à tous pour votre aide

Vincent, définitivement accros au mono