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B31 M20 ou M33
Publié : 03 mai 2016, 20:48
par elmo
J'écris à Draganfly qui me répond , au vu des photos jointes , que c'est une M33?????
Elle est immatriculée en tant que B31 mais le cadre porte un N° commença par M20.
Selon ma pauvre culture BSA la B33 et la M33 sont des 500 et non des 350....
Alors, messieurs le spécialistes, c'est quoi au final????
Draganfly a bien les cales pieds AR qui vont dessus mais pas l'adaptateur nécessaire. La seule image que j'ai de ce truc ne me permet pas de savoir comment il est fait (pour pouvoir éventuellement faire une réplique) .
Quelqu'un aurait ça en photo un peu précise?

Re: B31 M20 ou M33
Publié : 03 mai 2016, 21:05
par jacques F
Il me semble que le cadre fermé et le frein 8" n'ont jamais été monter sur les B31.donc cadre de M20/M21 ou B/M33.?
et quelles inscriptions sur le moteur? sinon tu déculasse et tu mesure l' alésage
Vu l' age de la bête il y a pu avoir des modif dans sa vie.

Re: B31 M20 ou M33
Publié : 03 mai 2016, 21:24
par elmo
BB31 ...... gravé sur le carter moteur.....
BM20S ..... gravé sur le cadre
En fait , c'est pas très important le type exact. Sauf que quand il faut commander des cale-pieds vaut mieux être un peu sûr.
Bon là, vu le diamètre du trou, je veux bien croire au coup de l'adaptateur.
Si quelqu'un a déjà vu cet adaptateur.... une photo, please???

Re: B31 M20 ou M33
Publié : 03 mai 2016, 21:55
par Komar
Re: B31 M20 ou M33
Publié : 03 mai 2016, 22:28
par PPAT
Re: B31 M20 ou M33
Publié : 03 mai 2016, 22:43
par elmo
Re: B31 M20 ou M33
Publié : 04 mai 2016, 00:34
par PHILIPPE
ils sont montés dans le trou qu'il y a sur la fonderie
des
REPOSE PIEDS de B33 devraient faire l'affaire

Re: B31 M20 ou M33
Publié : 04 mai 2016, 01:13
par elmo
Merci Philippe
J'imagine qu'ils sont en caoutchouc. Ils gonflent dans le trou de la fonderie avec le serrage et donne une petite souplesse au REPOSE pied (attention au vocabulaire.... le 0/20 me guette)
L'anglais est gentleman envers sa passagère.... quelle classe!
Re: B31 M20 ou M33
Publié : 04 mai 2016, 06:34
par b50ss17
Pour moi je pense que les m20 et m33(moteur de b33 dans cadre m20) ont des cadres rigides mais c'est à confirmer.
Re: B31 M20 ou M33
Publié : 04 mai 2016, 07:28
par jean-pierre
La m33 est une partie cycle M avec un moteur de B33 je pense que ce cadre était plus adapté pour etre attelé
Le Carter moteur B31 est peut être le fait d'un moteur complet en 350 ou peut être un 500 monte sur des carters 350 , cela est plausible car l'on en voit meme sur des GS
Il faudrai voir l'alesage pour savoir la cylindrée , ou simplement le diamètre de l'admission
Re: B31 M20 ou M33
Publié : 04 mai 2016, 07:47
par elmo
Apparemment la M33 était coulissante si j'en crois ça:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_B ... s#M_series 
Re: B31 M20 ou M33
Publié : 04 mai 2016, 14:37
par PHILIPPE
il me semble , jivaro le confirmera ou me bottera le derriere ; que la M33 est une version du B33 destiné a etre attellé
et le trou de fonderie ou il y a les repose pieds ressemble a un trou pour le support de side
Re: B31 M20 ou M33
Publié : 04 mai 2016, 15:08
par elmo
C'est aussi ce que me dit Valdo

Re: B31 M20 ou M33
Publié : 04 mai 2016, 16:47
par elmo
b50ss17 a écrit :Pour moi je pense que les m20 et m33(moteur de b33 dans cadre m20) ont des cadres rigides mais c'est à confirmer.
Dans ce document ils disent qu'il y a eu des M20 à ressorts

à partir de 1951
Re: B31 M20 ou M33
Publié : 04 mai 2016, 21:39
par claudet
A mon avis Elmo ton moteur est bien un 350 parce que sur les photos on voit le jour entre les goujons et le cylindre alors que sur le 500 les goujons touchent presque la partie sans ailettes , tu vas pouvoir économiser un démontage !
