Bon..., les ennuis continuent sur ma Bonneville et en dépit de vos nombreuses suggestions..
Je résume:
Après un arrêt d'un an , j'ai remis ma Bonneville 1970 en route ( Tout refait à neuf dessus y compris le circuit électrique, toutes cosses soudées perso, batterie neuve)
Symptômes: coupures d'allumage très sensibles dès 3000 tours avec un allumage Boyer.
Je vais à l'essentiel:
Cette semaine j'ai viré le Zener et installé un régulateur puis je suis revenu au système rupteurs /condensateurs sur suspicion de flinguage du Boyer.
Remplacé les bobines 6V pour des 12v..tout bien, tout propre...
Démarrage facile encore mais régime très chaotique.
Réglage au petit poil de l'avance d'abord en statique puis en dynamique à la lampe
Mais toujours des ratées énormes à l'allumage, très sensibles à 3000trs.
Cette anomalie est rendue très visible par la lampe strobo (ce qui exclut tout problème de carburation).
A 3000 trs la lampe donne une lumière presque continue et les ratées d'allumage apparaissent comme de vrais trous dans le flux lumineux.
Les symptômes de défaut sont perceptibles sur l'un ou l'autre cylindre à l'identique ce qui innocente les rupteurs, les condos et les bobines de chaque cylindre ( on ne peut pas imaginer la même panne sur chacun des cylindres).
En alimentation directe de l'allumage par la batterie....pareil...aucune différence.
Qu'est ce qui peut donc perturber l'allumage???????

merci pour vos idées et pour le jus de crâne que vous allez devoir dépenser!