alternateur AJS
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alternateur AJS
Je voudrai changer l'alternateur sur mon AJS 18 de 1962, modèle équipé en 6v, par un modèle en 12v. Un alternateur rm23 me plairai pour sa puissance, donc avant investissement je voudrai avoir des avis sur le montage tout en sachant que devrai changer le régulateur,la bobine,les ampoules et modifier le circuit.
Bizarrerie sur ma moto et sur les schémas il n'y a pas de zener, comment cela régule ou ne régule pas ?
Bizarrerie sur ma moto et sur les schémas il n'y a pas de zener, comment cela régule ou ne régule pas ?
- gigi
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Re: alternateur AJS
Pas de souci, ça doit se monter l'un pour l'autre , mais vérifie le diamètre intérieur du rotor de ton vieil alternateur .
Et il n'y avait pas de Zener parce que le débit de l'animal n'en avait pas besoin ...
Il va te falloir un ensemble style podtronic ou un pont de diodes à 10 balles et une Zener ...plus les ampoules , la bobine et pitête un klaxon, si tu l'utilises beaucoup .
J'avais fait le montage sur un C15 de 65 sans aucun soucis ...sachant qu'en 65, c'était le même alterno que les années précédentes...
Et il n'y avait pas de Zener parce que le débit de l'animal n'en avait pas besoin ...
Il va te falloir un ensemble style podtronic ou un pont de diodes à 10 balles et une Zener ...plus les ampoules , la bobine et pitête un klaxon, si tu l'utilises beaucoup .
J'avais fait le montage sur un C15 de 65 sans aucun soucis ...sachant qu'en 65, c'était le même alterno que les années précédentes...

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Re: alternateur AJS
Pas mieux.....!!gigi a écrit :Pas de souci, ça doit se monter l'un pour l'autre , mais vérifie le diamètre intérieur du rotor de ton vieil alternateur .
Et il n'y avait pas de Zener parce que le débit de l'animal n'en avait pas besoin ...
Il va te falloir un ensemble style podtronic ou un pont de diodes à 10 balles et une Zener ...plus les ampoules , la bobine et pitête un klaxon, si tu l'utilises beaucoup .
J'avais fait le montage sur un C15 de 65 sans aucun soucis ...sachant qu'en 65, c'était le même alterno que les années précédentes...

Une adresse cependant qui pourrait te servir : Collin Farington ici : www.catmando-services.co.uk

- Tricati
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Re: alternateur AJS
Pas besoin de changer l'alternateur, tu montes juste un redresseur/régulateur électronique 12 volts, Podtronic ou Tri-Spark de préférence.
C'est ce que j'ai fait sur ma G80, et je roule en permanence avec le H4 allumé.
J'ai monté une batterie étanche industrielle de marque ACD, ref ST 65 de 7,2AH, en position verticale dans l'emplacement d'origine
C'est ce que j'ai fait sur ma G80, et je roule en permanence avec le H4 allumé.
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Re: alternateur AJS
J ai un alternateur qui est en 6v 3 fils dont 2 pour le redresseur et un autre pour l'allumage. Serai ce suffisant en se servant d un redresseur monophasé
- Tricati
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Re: alternateur AJS
Oui ! Quelles couleurs de fils tu as ? Tu dois avoir un blanc/vert (généralement de plus forte section que les deux autres), un vert/jaune et un vert/noir. Dans ce cas tu connectes ensemble les deux vert/"rayés couleur", ainsi tu obtient un alternateur de 120 watts, reste plus qu'à redresser son courant et le réguler correctement avec un redresseur régulateur électronique qui te donnera un bon 13,8 volts et un courant de 8 ampères à 4000 tours/min.
Ton alternateur 3 fils est un monophasé, c'est par l'interrupteur d'éclairage que l'on connecte deux des bobinages pour qu'il donne sa pleine puissance quand on connecte les phares ceci pour pallier à l'absence de régulateur de tension, en marche normale sans éclairage en fonction, il produit peu, juste pour charger (un peu !) la batterie et alimenter l'allumage, la batterie jouant alors le rôle de régulateur de tension pour l'allumage.
Ton alternateur 3 fils est un monophasé, c'est par l'interrupteur d'éclairage que l'on connecte deux des bobinages pour qu'il donne sa pleine puissance quand on connecte les phares ceci pour pallier à l'absence de régulateur de tension, en marche normale sans éclairage en fonction, il produit peu, juste pour charger (un peu !) la batterie et alimenter l'allumage, la batterie jouant alors le rôle de régulateur de tension pour l'allumage.
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Re: alternateur AJS
Yves,j'ai bien les 3 couleurs que tu m'indiques, donc à moi de commander un régulateur et de faire toutes les modifs completes pour passer en 12v. Merci pour l'explication du fonctionement actuel, circuit qui marche d'ailleur