Question interdite et sujet tabou .....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par GEORGESM »

Merci, mais mon fils a déjà une Ducati, et très honnêtement je préfère qu'il achète une moto de 28 cv, qu'une de 160 :D, mais la dernière 1200 Triumph Thruxton R est magnifique c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15124
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par zerton »

Mazette! Chuis tout r'tourné ! :D

J'ai les synapses qui qui se mettent à fibriller tout à coup!

(Si ça se trouve, je vais être de vaisselle à Nogaro avec c't'affaire...)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par PHILIPPE »

vaut mieux une 500 a carbu , facile a entrenir soit meme que les derniers machins bourré d'electronique et de sondes qui t'oblige a raquer chez la concess du coin a la moindre emmerde (evidement si le fiston habite a paris :mrgreen: )
en plus c'est moche avec ce pot catalytique et les bouts de plastiques entre les cylindres :roll:

quand a la thruxton ; une neo retro ? :roll: avec les faux carbus en plastiques , je me marre :mrgreen:
Komar
Messages : 3220
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Komar »

Pour faire son choix du côté des anglo-indiennes (ou Indo-britanniques), jette un œil sur cet article en ligne sur le site de la Royal-Association : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article507

Si les performances ne sont pas une priorité, si ton fiston, bien que ne connaissant pas la mécanique, sait conduire "à l'oreille", tentez l’aventure d'une vieille Bullet "fonte" à boîte 4.
On peux s'en servir tous les jours et même voyager avec. Là, pas de bidules électroniques, pas de machins anodisés dorés, pas de sondes, pas de loupiotes ni de bip-bip pour dire d'aller faire le plein, de passer chez le réparateur ou de replier la béquille... que du direct !

La mienne (une fois fait ce qui devait être fait) fonctionne sans soucis. Et c'est ma deuxième ! La première du même genre ne m'a pas plus emmerdé. Il suffit de respecter la moto en ne cherchant pas à la faire rouler à plus de 90 km/h, ce qui laisse quand même un beau potentiel pour se faire plaisir à condition de choisir les petites routes.
A part ça, ça éclaire très bien, ça accepte la ville (je fais même les manifs de la FFMC avec !), ça freine plutôt pas mal.

Image

Image

Image

Plusieurs copains ici m'ont vu rouler avec lors de rassemblements et au début du mois, je l'ai fait essayer à Michel67 et à Alain le duc d'Anjou...

En second usage, c'est une moto très fiable : un coup de kick, tu pars, tu roules et tu rentres. Et question budget, c'est vraiment très abordable. Y'a tout pleins de trucs pour la bricoler à sa guise, que ce soit pour l'aspect ou pour la mécanique. Et en plus, c'est assez facile à entretenir.
OK, c'est pas une "anglaise classique d'avant 1983", m'enfin c'en est plus proche qu'une Triumph twin actuelle fabriquée en Thaïlande avec des freins et des suspensions japonais.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Yeti »

Je vais complètement dans le sens de Komar (si si :twisted: ). J'ai commencé avec un 500 Bullet curry carbu boite 4 TLS que j'ai gardé 7 ans. J'ai appris à rouler à l'oreille, à apprécier la route au rythme du gromono, à entretenir une moto classique. J'ai fait mes premières concentre, mes premiers voyages et j'allais au boulot tous les jours avec. Les fois où j'ai eu des emmerdes, c'est généralement que j'avais tripoté un truc qu'il ne fallait pas.
Après j'ai eu un B33, une vraie anglaise, avec plus d'allonge, plus de caractère. Mais j'ai su l'apprécier parce que j'avais fait mes classes sur la Bullet.

Sincèrement, pour moi, c'est la moto idéal pour débuter dans l'ancienne.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Jivaro »

Ho les gars, vous avez lu ?? Y veut pas débuter dans l'ancienne, y veut un truc qui ressemble et fasse pas chier. Quand aux Enfield à carbu, la, il faut préférer une vraie anglaise. parce que, c'est quand même des daubes infâmes. Le fiston, il achète un bazar à injection, ça roule, ça fait jamais d'ennuis, c'est neuf et chez le marchand, c'est tout ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Alan »

rickman a écrit :Reflexion au sujet de la correction de la dissertation ...

On ne dit plus : maîtrise de la langue , ce qui peut profondément traumati nos enfants , mais évaluer...
Sieur Rickman vous me ferez 60 lignes d'infinitif
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Bertrand »

Même avis que Jivaro.
Si le gars veut se lancer sur quelque chose de lourd, il peut aussi essayer une Guzzi: il y a de beaux modèles.
Mais les RE sont très bien adaptées aux conditions actuelles de circulation. En 2015 RE a vendu plus de motos que Harley Davidson, c'est un signe qui ne trompe pas.
philippe 13
Messages : 3049
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par philippe 13 »

il y a un jeune qui vient au boulot avec une new RE.
Il est la tous les jours, arrive à l'heure et ne pousse jamais, c'est bon signe, le bruit est également sympa mais je ne sais pas s'il est d'origine.
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par GEORGESM »

Jivaro a écrit :Ho les gars, vous avez lu ?? Y veut pas débuter dans l'ancienne, y veut un truc qui ressemble et fasse pas chier. Quand aux Enfield à carbu, la, il faut préférer une vraie anglaise. parce que, c'est quand même des daubes infâmes. Le fiston, il achète un bazar à injection, ça roule, ça fait jamais d'ennuis, c'est neuf et chez le marchand, c'est tout ce qu'il veut.
Je crois que Jivaro a fait la synthèse du sujet, quand à moi je pensais profiter d'une belle journée de congé à me balader en Triumph, il va falloir d'abord trouver l'origine de la fuite d'huile haut moteur avant d'y penser, bon je ne peux pas me plaindre j'ai fais près de 200 kms depuis la dernière panne ......... :D :D :D :D

Bonne journée ensoleillée à tous !
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par benito m »

une moderne , ça s'achete , une ancienne ça se merite !!
c'est juste une autre maniere d'envisager la moto et la vie en general
un bon sujet de bac philo non ? :)
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par TRITON WILD »

GEORGESM a écrit :
Jivaro a écrit :Ho les gars, vous avez lu ?? Y veut pas débuter dans l'ancienne, y veut un truc qui ressemble et fasse pas chier. Quand aux Enfield à carbu, la, il faut préférer une vraie anglaise. parce que, c'est quand même des daubes infâmes. Le fiston, il achète un bazar à injection, ça roule, ça fait jamais d'ennuis, c'est neuf et chez le marchand, c'est tout ce qu'il veut.
Je crois que Jivaro a fait la synthèse du sujet, quand à moi je pensais profiter d'une belle journée de congé à me balader en Triumph, il va falloir d'abord trouver l'origine de la fuite d'huile haut moteur avant d'y penser, bon je ne peux pas me plaindre j'ai fais près de 200 kms depuis la dernière panne ......... :D

Bonne journée ensoleillée à tous !
y parait que c'est ce qui fait son charme ... Image
tu te rends compte... y'en a même qui font des courses avec ...! pas a Carrouf, :mrgreen:

j'ai pu suivre (pouf pouf Image ) à l'Historic cup (la Chatre) une RE récente, le gars qui la pilote soigne toutes ses trajectoires a la limite de la perfection, ça aide, mais ça roule tres bien, (bon, j'l'ai quand même doublé :roll: ) pour un jeune qui voudrait du "fun" ça marche aussi bien qu'un 500 XT ou SR (ça aussi c'est fiable, mais pas rosbeef, RE non plus !)

CQFD

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

au jumeau, je crois (?) de dos, le pilotage était ...

Image
Dernière modification par TRITON WILD le 15 juil. 2016, 11:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par GEORGESM »

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: ça fait peur ... y'a personne dans le cax ?
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par GEORGESM »

J'ai essayé la Continental GT, c'est bluffant la partie cycle, je comprends que l'on ai envie de faire de la piste avec ! 6 ou 7 chevaux de plus et ça serait le rêve.
Répondre