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Apres 6 ans de loyaux services, mes amortisseurs Hagon sont en mode "pompe à vélo", confirmé lors du dernier trip en Duo dans le massif de la Chartreuse...
Ne trouvant pas de tuto à ce sujet, pouvez vous me conseiller quel choix faire pour des amortisseurs de qualité supérieure, avec des ressorts progressifs par exemple, sans allez se ruiner avec du Holins Gold sur mesure
Baron rouge a écrit :... pouvez vous me conseiller quel choix faire pour des amortisseurs ... sans allez se ruiner ...
Ha oui, je fais 90kg et en duo on doit frôler les 155kg...
souder !
sinon il y a Fournalech
didier, 60kg tout mouillé
Pour les commandos les Ikon sont spécifiques normalement soit la fixation inférieure gauche et légèrement désaxée à cause du carter ce chaîne secondaire.
La référence des miens 7610_1429,tu peux avoir des ressorts progressifs aussi et en fonction du point de la moto et des personnes,valable aussi pour les shocks factory (dont le boss,anglais, est un des 2 anciens associés d'EMC),l'un et l'autre sont reconditionnables.
Les Hagons ont repris les brevets des girlings d'époque,inusables tellement du genre bout de bois je les déconseillerais pour des parcours réguliers plutôt (ouarf ouarf ) longs en duo avec bagages surtout, nos dos n'étant plus de première jeunesse et pour les jeunes c'est bien d'en prendre soin (poils aux mains)
Salut Benoit, Shock Factory sans aucun doute, on lui en a fait faire plusieurs paires pour Commando récemment, et j'en ai aussi des sur mesure sur ma Rickman. En plus c'est un anglais très sympa, ex employé EMC !
Attention avec les TWIN SHOCK Factory, sur une machine de piste pas de soucis, par contre sur une machine de route il y a un problème de passage avec le garde chaine.
Sinon ils sont vraiment très bien.
Attention avec les TWIN SHOCK Factory, sur une machine de piste pas de soucis, par contre sur une machine de route il y a un problème de passage avec le garde chaine.
Sinon ils sont vraiment très bien.
Gillou
C'est ce dont je parlais aussi pour les Ikons sur les commandos,Ikon a une référence spécifique pour cette particularité
Apres 6 ans de loyaux services, mes amortisseurs Hagon sont en mode "pompe à vélo", confirmé lors du dernier trip en Duo dans le massif de la Chartreuse...
Ne trouvant pas de tuto à ce sujet, pouvez vous me conseiller quel choix faire pour des amortisseurs de qualité supérieure, avec des ressorts progressifs par exemple, sans allez se ruiner avec du Holins Gold sur mesure
Ha oui, je fais 90kg et en duo on doit frôler les 155kg.
Merci à vous.
Benoit
Sur le site Holins http://ohlins.fr/expo-occasion.html?p=1
j'étais tombé sur 1 occasion démonstration réf S36D à 600 euros ;ça fait 10 ans et c'est du Pulman ; ça remonte l'AR de la moto car la course est + longue mais + aucun coup de raquette dans les lombaires . Il était sur ma MK2 et maintenant sur la MK3 bien que sur le site y a 2 réf différentes : http://ohlins.fr/moto.html
Si tu n'es pas pressé tu peux surveiller
Anecdote ; j'avais commandé et payé sur le site et par hasard mis ce commentaire " pour Norton 850 Commando " C'était 500 euros
Ouff , 1 gars m'a rappelé pour me dire que cette réf était aussi utilisée pour une fourche AV mono amortisseur mais quantité 1 ...avec des paramètres différents . Il m'a proposait de chercher au niveau Europe ; 2 semaines + tard j'avais 1 mail :" nous avons 1 paire démo à 600 euros si vous êtes intéressé " Ils font le préréglage avec ton poids. A l'époque Holins ne vendait aux particuliers que l'occasion .