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- GEORGESM
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Suite à ma petite virée en Triumph largement relatée, je me dis je vais nettoyer la moto et vérifier que tout soit bien serré .....première surprise sur le phare le chrome pèle, ça j'avais jamais vu ! il n'est pas piqué, ni rouillé, ni marqué, ni bigné mais la couche de chrome part comme si elle se décollait du cuivre (je suppose), je vois sur internet chez nos revendeurs ou sur EBay de magnifiques coques à des prix défiants toute concurrence de la marque Lucas en particulier, quelqu'un en avait déjà parlé mais je n'ai pas retrouvé le post, une coque chromée de qualité cela existe ? et chez qui ?
Deuxième question comme un imbécile j'ai actionné la commande des volets d'air que je ne touche jamais, rebelote le répartiteur en plastique c'est cassé ou plus précisément le filetage a lâché. Il avait un an environ, l'ancien avait fait la même chose. J'ai supprimé les volets d'air en attendant mais il me semble avoir vu quelque part un répartiteur en métal (laiton ?) si quelqu'un connait ?
Enfin, j'ai remonté le petit réservoir américain, qui est plus évidé sur le dessous, les symptômes de coupure d'allumage ont largement disparus, mais la moto ratatouille quand même un peu sur le même coté, je vais profiter du démontage du réservoir pour régler les culbuteurs (2500 kms il doit être temps) pour isoler un maximum de choses, car c'est quand même bien encombré la dessous.
Bonne journée ensoleillée à tous.
Deuxième question comme un imbécile j'ai actionné la commande des volets d'air que je ne touche jamais, rebelote le répartiteur en plastique c'est cassé ou plus précisément le filetage a lâché. Il avait un an environ, l'ancien avait fait la même chose. J'ai supprimé les volets d'air en attendant mais il me semble avoir vu quelque part un répartiteur en métal (laiton ?) si quelqu'un connait ?
Enfin, j'ai remonté le petit réservoir américain, qui est plus évidé sur le dessous, les symptômes de coupure d'allumage ont largement disparus, mais la moto ratatouille quand même un peu sur le même coté, je vais profiter du démontage du réservoir pour régler les culbuteurs (2500 kms il doit être temps) pour isoler un maximum de choses, car c'est quand même bien encombré la dessous.
Bonne journée ensoleillée à tous.
- Hirondeau
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Re: Recherche conseil de membres avisés
Hello Georges
Pour répondre à ta question sur Lucas, essaye dans: recherche avec le mot Lucas, tu vas retrouver tous les sujets concernés ( dont Lucas/Wassel). Je n'arrive pas à t'envoyer le lien!
Sinon, tu peux supprimer les volets de starter sans problème en bouchant le passage du câble avec une vis. Et tu gardes la manette au guidon si tu veux garder l'esthétique! La moto démarre bien sans starter, uniquement en titillant.
Pour les bobines, j'avais aussi le montage avec réservoir uS. Lorsque j'ai mis le modèle européen, je crois me souvenir que j'avais redisposé les pattes de fixation des bobines car elles gênaient à son installation. ( j'avais dû inverser le sens des pattes, mais mon souvenir est très vague!)
Bonne mécanique, amicalement
Christian
Pour répondre à ta question sur Lucas, essaye dans: recherche avec le mot Lucas, tu vas retrouver tous les sujets concernés ( dont Lucas/Wassel). Je n'arrive pas à t'envoyer le lien!
Sinon, tu peux supprimer les volets de starter sans problème en bouchant le passage du câble avec une vis. Et tu gardes la manette au guidon si tu veux garder l'esthétique! La moto démarre bien sans starter, uniquement en titillant.
Pour les bobines, j'avais aussi le montage avec réservoir uS. Lorsque j'ai mis le modèle européen, je crois me souvenir que j'avais redisposé les pattes de fixation des bobines car elles gênaient à son installation. ( j'avais dû inverser le sens des pattes, mais mon souvenir est très vague!)
Bonne mécanique, amicalement
Christian
- GEORGESM
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Re: Recherche conseil de membres avisés
Bonjour Christian,
Effectivement le réservoir passe très près, ne sais pas quelle incidence cela peut avoir puisque le réservoir est en principe isolé, j'ai quand même roulé 700 kms avec le gros réservoir avant d'être embêté puis 1300 kms après en le surélèvement de 1,5cm, encore un mystère de Triumph à résoudre.
Je vais tout regarder encore une fois.
Merci.
Effectivement le réservoir passe très près, ne sais pas quelle incidence cela peut avoir puisque le réservoir est en principe isolé, j'ai quand même roulé 700 kms avec le gros réservoir avant d'être embêté puis 1300 kms après en le surélèvement de 1,5cm, encore un mystère de Triumph à résoudre.
Je vais tout regarder encore une fois.
Merci.
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Re: Recherche conseil de membres avisés
La proximité immédiate de masse métallique peut induire quelque fois des fonctionnents erratiques des bobines
- Francis V
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Re: Recherche conseil de membres avisés
Il y en a des mystères sur les Triumphs
Ton phare avait quel âge ? Quelle marque ?
Pour les starters tu peux boucher les trous avec de la pâte à joint bleu de chez Loctite ça tiendra jusqu'à l'usure de tes carbus.



Ton phare avait quel âge ? Quelle marque ?
Pour les starters tu peux boucher les trous avec de la pâte à joint bleu de chez Loctite ça tiendra jusqu'à l'usure de tes carbus.
- Alan
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Re: Recherche conseil de membres avisés
Auparavant, resserrer le cylindre "à la veine bleue" et la culasse au bon coupleGEORGESM a écrit : je vais profiter du démontage du réservoir pour régler les culbuteurs (2500 kms il doit être temps)
Tu l'avais sans doute prévu, c'est juste pour mémoire
- GEORGESM
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Re: Recherche conseil de membres avisés
Je suppose que c'est un Lucas récent (monté par un roi de la restauration), peut être 3 ans.Francis V a écrit :Il y en a des mystères sur les Triumphs![]()
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Ton phare avait quel âge ? Quelle marque ?
Pour les starters tu peux boucher les trous avec de la pâte à joint bleu de chez Loctite ça tiendra jusqu'à l'usure de tes carbus.
Oui, bien sur on peut reboucher, mais il doit bien avoir moyen de trouver un répartiteur qui tienne le coup.
- Raymond Calbuth
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- GEORGESM
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- GEORGESM
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Re: Recherche conseil de membres avisés
Merci, nos messages se sont croisés
