1ère étape : On trouve le point mort haut et on met le pied à coulisse dans le puits de bougie, on fait descendre la tige de profondeur jusqu'à toucher le piston, bien calé contre le réservoir pour ne pas bouger. On met le pied à coulisse à zéro :

2ème étape : avec un fil à plomb et un rapporteur, mesure de l'angle que fait le pied à coulisse avec la verticale :

3ème étape : Calcul de la distance voulue avant le point mort haut à lire sur le pied à coulisse. Ici, la distance verticale donnée par la RT est 7,9 mm et l'angle mesuré précedemment est 32° :
Le calcul est 7,9/cos(32) = 9,3 mm sur le pied à coulisse.

4ème étape : revenir avant le point mort haut d'environ 9,5 mm, régler le pied à coulisse à environ 9,4. Faire remonter le piston tout doucement jusqu'à lire 9,3 sur le pied à coulisse :

Après ça la moto démarre au quart de tour !
J'en profite pour remettre le tableau de calcul où j'ai ajouté cette possibilité de calcul :