Page 1 sur 1
entretien a l'époque
Publié : 01 oct. 2016, 13:41
par jean-pierre
ayant un peu délaissé le forum ces derniers temps il me semble que de nombreux post font part d'une crainte et même presque de l'angoisse concernant l'entretien et la fiabilité de nos chères Anglaises
Ayant comme beaucoup de forumeurs débuté l'Anglaise a une époque ou les cheveux des mecs étaient longs ,et les filles portaient des tenues anatomiques ...je m'égare
donc certains se posent des questions sur la lubrification,l'adhérence des pneus ,la couleur du Smith,le plomb etc...
en 1970 beaucoup avaient claqué leur petit salaire ou leur maigres économies dans l'achat d'une moto; qui représentait un espace de liberté ,un monde a part ; donc les finances étaient limitées ,on économisait la Motul ou la Castrol ,les pneus faisaient des bornes ,la chose principale c’était d’essorer la poignée et de tailler la route
je trouve qu’aujourd’hui ça pinaille bien plus ,peut être moins de cheveux ?et je ne ferai pas de commentaire sur les tenues
ma fidèle Bonneville en 71 ou 72 l'on voit que le K70 en a marre

Re: entretien a l'époque
Publié : 01 oct. 2016, 14:11
par carcaien
Bonjour à toutes et à tous
Sans vouloir pinailler il me semble que ta mémoire te joue des tours car elle n'est pas de 71 ou 72 ce qui ne lui retire rien au contraire mais c'est la partie cycle antérieur aux OIF
Re: entretien a l'époque
Publié : 01 oct. 2016, 14:22
par jean-pierre
c'est une 69 mais la photo date de 71 ou 72
Re: entretien a l'époque
Publié : 01 oct. 2016, 14:44
par Rollmops
la plaque d'immat': ne serait-ce point des lettres et chiffres adhésifs ?
Re: entretien a l'époque
Publié : 01 oct. 2016, 17:52
par Paulo
jean-pierre a écrit :ayant un peu délaissé le forum ces derniers temps il me semble que de nombreux post font part d'une crainte et même presque de l'angoisse concernant l'entretien et la fiabilité de nos chères Anglaises
Ayant comme beaucoup de forumeurs débuté l'Anglaise a une époque ou les cheveux des mecs étaient longs ,et les filles portaient des tenues anatomiques ...je m'égare
donc certains se posent des questions sur la lubrification,l'adhérence des pneus ,la couleur du Smith,le plomb etc...
en 1970 beaucoup avaient claqué leur petit salaire ou leur maigres économies dans l'achat d'une moto; qui représentait un espace de liberté ,un monde a part ; donc les finances étaient limitées ,on économisait la Motul ou la Castrol ,les pneus faisaient des bornes ,la chose principale c’était d’essorer la poignée et de tailler la route
je trouve qu’aujourd’hui ça pinaille bien plus ,peut être moins de cheveux ?et je ne ferai pas de commentaire sur les tenues
ma fidèle Bonneville en 71 ou 72 l'on voit que le K70 en a marre
T'as bien raison, camarade ardéchois, je trouve aussi que ça se tire beaucoup sur l'élastique.....surtout ceux qui comme nous, n'ont pas eu la chance de rouler en K70 dans les années 70 pour raison d'impécuniosité (tu penses bien que si on avait eu les ronds, on aurait mis des K81...)
Re: entretien a l'époque
Publié : 01 oct. 2016, 20:13
par barbe en zinc
Moi,je roule encore avec des K70

Re: entretien a l'époque
Publié : 01 oct. 2016, 20:33
par Michel C
Il ne faut pas avoir honte Robert.
En 1970
En 2016
Bisous à tous
Re: entretien a l'époque
Publié : 01 oct. 2016, 20:43
par Yeti
Paulo a écrit :T'as bien raison, camarade ardéchois, je trouve aussi que ça se tire beaucoup sur l'élastique.....
Vous vous seriez tiré sur l'élastique vous aussi si vous aviez roulé avec des bécanes de 1920 plutôt qu'avec des motos neuves

Re: entretien a l'époque
Publié : 01 oct. 2016, 21:00
par loulou
Re: entretien a l'époque
Publié : 01 oct. 2016, 22:44
par Luc94
barbe en zinc a écrit :Moi,je roule encore avec des K70

Me too !
Re: entretien a l'époque
Publié : 02 oct. 2016, 11:20
par Le Bulk
Yeti a écrit :Paulo a écrit :T'as bien raison, camarade ardéchois, je trouve aussi que ça se tire beaucoup sur l'élastique.....
Vous vous seriez tiré sur l'élastique vous aussi si vous aviez roulé avec des bécanes de 1920 plutôt qu'avec des motos neuves


Re: entretien a l'époque
Publié : 02 oct. 2016, 13:52
par jean-pierre
Ce n'est pas une question de K 70 ou pas c'est que nos Anglaises étaient des motos de posts boutonneux ou presque et de nos jours des motos de presques vieux
Cela n'a rien à voir avec les motos ce sont ceux qui s'y intéressent
C'est peut être pas très clair mais j'étais à un apéro à base de Viognier coincé entre une Royal star et une RGS
C'est dur la vie en ardeche
Re: entretien a l'époque
Publié : 02 oct. 2016, 14:04
par philippe 13
1970 à 2016....Tu as mis 46 ans pour la remonter?
Du coup elle est fiable
