Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
ayant un peu délaissé le forum ces derniers temps il me semble que de nombreux post font part d'une crainte et même presque de l'angoisse concernant l'entretien et la fiabilité de nos chères Anglaises
Ayant comme beaucoup de forumeurs débuté l'Anglaise a une époque ou les cheveux des mecs étaient longs ,et les filles portaient des tenues anatomiques ...je m'égare
donc certains se posent des questions sur la lubrification,l'adhérence des pneus ,la couleur du Smith,le plomb etc...
en 1970 beaucoup avaient claqué leur petit salaire ou leur maigres économies dans l'achat d'une moto; qui représentait un espace de liberté ,un monde a part ; donc les finances étaient limitées ,on économisait la Motul ou la Castrol ,les pneus faisaient des bornes ,la chose principale c’était d’essorer la poignée et de tailler la route
je trouve qu’aujourd’hui ça pinaille bien plus ,peut être moins de cheveux ?et je ne ferai pas de commentaire sur les tenues
ma fidèle Bonneville en 71 ou 72 l'on voit que le K70 en a marre
Bonjour à toutes et à tous
Sans vouloir pinailler il me semble que ta mémoire te joue des tours car elle n'est pas de 71 ou 72 ce qui ne lui retire rien au contraire mais c'est la partie cycle antérieur aux OIF
jean-pierre a écrit :ayant un peu délaissé le forum ces derniers temps il me semble que de nombreux post font part d'une crainte et même presque de l'angoisse concernant l'entretien et la fiabilité de nos chères Anglaises
Ayant comme beaucoup de forumeurs débuté l'Anglaise a une époque ou les cheveux des mecs étaient longs ,et les filles portaient des tenues anatomiques ...je m'égare
donc certains se posent des questions sur la lubrification,l'adhérence des pneus ,la couleur du Smith,le plomb etc...
en 1970 beaucoup avaient claqué leur petit salaire ou leur maigres économies dans l'achat d'une moto; qui représentait un espace de liberté ,un monde a part ; donc les finances étaient limitées ,on économisait la Motul ou la Castrol ,les pneus faisaient des bornes ,la chose principale c’était d’essorer la poignée et de tailler la route
je trouve qu’aujourd’hui ça pinaille bien plus ,peut être moins de cheveux ?et je ne ferai pas de commentaire sur les tenues
ma fidèle Bonneville en 71 ou 72 l'on voit que le K70 en a marre
T'as bien raison, camarade ardéchois, je trouve aussi que ça se tire beaucoup sur l'élastique.....surtout ceux qui comme nous, n'ont pas eu la chance de rouler en K70 dans les années 70 pour raison d'impécuniosité (tu penses bien que si on avait eu les ronds, on aurait mis des K81...)
Ce n'est pas une question de K 70 ou pas c'est que nos Anglaises étaient des motos de posts boutonneux ou presque et de nos jours des motos de presques vieux
Cela n'a rien à voir avec les motos ce sont ceux qui s'y intéressent
C'est peut être pas très clair mais j'étais à un apéro à base de Viognier coincé entre une Royal star et une RGS
C'est dur la vie en ardeche