Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Dis donc, le pignon double, on peut percer une série de trous dans l'un, et une autre avec + - un dans l'autre sur le même diamètre, et on a une distri qui se cale en demi degré !!
Tu dois demander pour ta Zerton la déclaration de paysage patrimoine mondial de l’humanité comme la chute d'Iguazu
PS: .... bon plus mieux comme la chute du Niagara donc Iguazu sonne un peu comme a Inazuma... et si bien est passable dire qu'une Norton est Triumphante, qui sonne a Suzuki c'est inadmissible.
Si je vois bien, c'est un pignon avec denture contrainte. La partie extérieure (même couleur que le central) est engrenée sur son même vis à vis. Cette mince 'tranche de pignon est liée au principal par un jeu de ressorts ou un moulage en caoutchouc dur. Comme elle est légèrement décalée, elle induit une contrainte sur l'entre dents qui a pour effet d'annuler le jeu entre ces deux pignons. Cela supprime ainsi le bruit important des pignons à taille droite, pour un cout modique. C'est un montage très courant dans les transmissions primaires de motos modernes. Et cela doit également être utilisé dans d'autres montages. mais la, je manque de recul, car je ne m'occupe vraiment plus d'autre chose que les anglaises. En tous cas, c'est une très belle solution sur une moto de route. J'aime bien. Sais tu qui réalise ce montage ?
Mon idée de pignon à vernier n'était bien sur qu'une élucubration pour moteurs de course. C'est également un montage courant sur les motos de course des années trente à cinquante. Et je dois dire que c'est une solution que je trouve élégante. Du coup, j'essaie d'en mettre partout.