Bonjour bonjour,
Toujours à la recherche de la petite subtilité mécanique bien pénible, voici un nouveau cas :
Après le remontage dans les règles de l'art de l'embrayage de mon Atlas, je me retrouve lorsque je débraye au point mort avec le kick qui entraine la roue arrière .
Je simplifie en vous disant que j'ai redémontais l'embrayage pour ne laisser que la noix. Même chose.
Et lorsque j'ai enlevé l'écrou central, celui que j'avais serré bien fort au frein filet pour ne pas qu'il bouge, la boite a retrouvé sa liberté et j'ai pu débrayer sans entrainer la roue.
Se pourrait-il qu'en serrant "trop fort" la noix sur l'arbre de boite, je comprime la boite et décale les pignons au point d'engager le kick au point mort ? Je ne vous cache pas que je suis dubitatif face au problème et ne comprenant pas trop les raison du pourquoi, j'ai du mal à trouver une solution.
Merci de vos avis et expérience...
Yéti
Embrayage Domi trop serré ?
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Re: Embraye Domi trop serré ?
Salut Yeti,Yeti a écrit :Bonjour bonjour,
Toujours à la recherche de la petite subtilité mécanique bien pénible, voici un nouveau cas :
Après le remontage dans les règles de l'art de l'embrayage de mon Atlas, je me retrouve lorsque je débraye au point mort avec le kick qui entraine la roue arrière .
Je simplifie en vous disant que j'ai redémontais l'embrayage pour ne laisser que la noix. Même chose.
Et lorsque j'ai enlevé l'écrou central, celui que j'avais serré bien fort au frein filet pour ne pas qu'il bouge, la boite a retrouvé sa liberté et j'ai pu débrayer sans entrainer la roue.
Se pourrait-il qu'en serrant "trop fort" la noix sur l'arbre de boite, je comprime la boite et décale les pignons au point d'engager le kick au point mort ? Je ne vous cache pas que je suis dubitatif face au problème et ne comprenant pas trop les raison du pourquoi, j'ai du mal à trouver une solution.
Merci de vos avis et expérience...
Yéti
C'est probablement le centre d'embrayage (centre shock absorber clutch) qui appuie sur la partie canelée du pignon principal de boite ( Top gear gear box AMC) - Tout dépend du type d'arbre primaire utilisé car il y a des longueurs différentes - Il y a deux types de montage : arbre long avec circlips d'arrêt ou arbre court avec le centre d'embrayage qui vient en butée en bout d'arbre primaire -


- Yeti
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Re: Embrayage Domi trop serré ?
L'arbre de boite, c'est celui d'origine : 1968. Par contre, le "clutch shock absorber centre" vient certainement d'un modèle beaucoup plus ancien, don de mon très cher "the beamer". Donc les deux générations ne serait pas compatible...
Voilà qui est bien ennuyeux...
Mais en même temps, j'ai l'explication et la solution.
Je te remercie beaucoup.
Yéti
Voilà qui est bien ennuyeux...
Mais en même temps, j'ai l'explication et la solution.
Je te remercie beaucoup.
Yéti