difficulté de démarrage au lendemain d'un roulage
Publié : 06 nov. 2016, 10:15
Voila le problème
La moto : T140 Harris de 1986, toute d'origine sauf carbu ( Amal MKII), 23mkm, entretenue chez Machines et Moteurs
Au lendemain de chaque roulage un peu "soutenu" (genre AR de 100 km), la moto refuse de démarrer malgré d'éprouvantes séances de kick (qui m'ont même valu un magnifique claquage !).
Description du phénomène : après un longue période de remisage ( plus d'un mois , par exemple), et après une bonne charge de batterie, elle démarre en trois coups.
A chaud ( ou après une ou deux heures de pose) , nickel, premier coup de jarret.
Mais qd je veux la reprendre à J+1 d'une sortie, c'est la croix et la bannière : Avec ou sans starter, gaz ouverts ou fermés, batterie chargée, rien, nada, peau de balle
et ce jusqu'à qu’elle le décide
La batterie est pleine (entre 12.5 et 12.7 V), bougies neuves (NGK B7ES), carbus nettoyés...
je précise que j'ai un allumage électronique Bower (d'origine sur ce modèle) que je roule au SP98.
Pensant que c'était lié aux carbus Amal concentriques, je les remplacé par des MKII... c'est presque pire depuis
Quelques indices : j'ai constaté qu'après X coups de kick , les filtres à air finissaient pas se remplir d'essence (?)
La semaine dernière, le collecteur d'échappement (coté droit) s'est coupé en deux au niveau de son point d'attache (une dizaine de cm sous le coude). Cela fait sans doute plusieurs mois qu'il se fendillait. Je dois recevoir un nouveau collecteur la semaine prochaine, mais je doute qu'il y ait un lien.
Enfin, et c'est pour moi le plus surprenant, au bout de 20' d'effort (alternativement gaz ouverts ou fermés), les bougies demeurent sèches alors que logiquement elles devraient être gorgées d'essence....
Voilà, si quelqu'un à une idée....
Merci d'avance !
La moto : T140 Harris de 1986, toute d'origine sauf carbu ( Amal MKII), 23mkm, entretenue chez Machines et Moteurs
Au lendemain de chaque roulage un peu "soutenu" (genre AR de 100 km), la moto refuse de démarrer malgré d'éprouvantes séances de kick (qui m'ont même valu un magnifique claquage !).
Description du phénomène : après un longue période de remisage ( plus d'un mois , par exemple), et après une bonne charge de batterie, elle démarre en trois coups.
A chaud ( ou après une ou deux heures de pose) , nickel, premier coup de jarret.
Mais qd je veux la reprendre à J+1 d'une sortie, c'est la croix et la bannière : Avec ou sans starter, gaz ouverts ou fermés, batterie chargée, rien, nada, peau de balle


La batterie est pleine (entre 12.5 et 12.7 V), bougies neuves (NGK B7ES), carbus nettoyés...
je précise que j'ai un allumage électronique Bower (d'origine sur ce modèle) que je roule au SP98.
Pensant que c'était lié aux carbus Amal concentriques, je les remplacé par des MKII... c'est presque pire depuis
Quelques indices : j'ai constaté qu'après X coups de kick , les filtres à air finissaient pas se remplir d'essence (?)
La semaine dernière, le collecteur d'échappement (coté droit) s'est coupé en deux au niveau de son point d'attache (une dizaine de cm sous le coude). Cela fait sans doute plusieurs mois qu'il se fendillait. Je dois recevoir un nouveau collecteur la semaine prochaine, mais je doute qu'il y ait un lien.
Enfin, et c'est pour moi le plus surprenant, au bout de 20' d'effort (alternativement gaz ouverts ou fermés), les bougies demeurent sèches alors que logiquement elles devraient être gorgées d'essence....

Voilà, si quelqu'un à une idée....

Merci d'avance !