Page 1 sur 1

travaux d'hiver et divers

Publié : 06 déc. 2016, 18:12
par jean-pierre
comme d'autres gratteurs de l'Anglaise et autres mécaniques sportives j'ai mis le chauffage post Ricoré et je grattouille dans l'atelier réservé aux machines de connaisseurs
en ce moment je suis sur un mono ça change des twin ,bien plus léger ,un seul carbu mais je ne sais pas si je doit faire un tuto car c'est de la mécanique pointue et réservée aux drogués du comparateur et de la clef a molette en argent, donc restons dans la simplicité pour ne pas effrayer les nouveaux venus par de la technique qui n'a de l’intérêt que pour ceux que cela intéressent et vice versa ou le contraire

Image

Re: travaux d'hiver et divers

Publié : 06 déc. 2016, 18:41
par zerton
Mécanique montée sur cayoutchoux, rappelons-le ! :lol:

Re: travaux d'hiver et divers

Publié : 06 déc. 2016, 20:02
par Yeti
Oil in frame ??? :shock:

Re: travaux d'hiver et divers

Publié : 06 déc. 2016, 20:07
par philippe 13
Oil in gazoline, j'ai la même de 1978, avec le même renfort central et un kit 75 cc à air

Re: travaux d'hiver et divers

Publié : 08 déc. 2016, 15:33
par denis l
A propos du John Tickle qu'on devine en arrière plan,
sais-tu Jean-Pierre si on peut y monter des mâchoires de frein Norton (Commando ou Dominator en inversant)
ou bien si elles sont spécifiques et que le regarnissage est obligatoire ?

Re: travaux d'hiver et divers

Publié : 08 déc. 2016, 16:25
par jean-pierre
je n'en sais rien ce Triton était monté avec un frein Triumph avant le jaune tickle... mais il me semble que ça ressemblait au Commando de mémoire
mais pour savoir si c'est identique ?

Re: travaux d'hiver et divers

Publié : 08 déc. 2016, 20:08
par PHILIPPE
j'en ai un eu entre les mains , le double came des commandos en est une copie conforme

Re: travaux d'hiver et divers

Publié : 08 déc. 2016, 20:27
par Yeti
[quote="denis l"ou bien si elles sont spécifiques et que le regarnissage est obligatoire ?[/quote]
Ca coute moins cher de regarnir et c'est plus efficace.