travaux d'hiver et divers

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

travaux d'hiver et divers

Message non lu par jean-pierre »

comme d'autres gratteurs de l'Anglaise et autres mécaniques sportives j'ai mis le chauffage post Ricoré et je grattouille dans l'atelier réservé aux machines de connaisseurs
en ce moment je suis sur un mono ça change des twin ,bien plus léger ,un seul carbu mais je ne sais pas si je doit faire un tuto car c'est de la mécanique pointue et réservée aux drogués du comparateur et de la clef a molette en argent, donc restons dans la simplicité pour ne pas effrayer les nouveaux venus par de la technique qui n'a de l’intérêt que pour ceux que cela intéressent et vice versa ou le contraire

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: travaux d'hiver et divers

Message non lu par zerton »

Mécanique montée sur cayoutchoux, rappelons-le ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: travaux d'hiver et divers

Message non lu par Yeti »

Oil in frame ??? :shock:
philippe 13
Messages : 3049
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: travaux d'hiver et divers

Message non lu par philippe 13 »

Oil in gazoline, j'ai la même de 1978, avec le même renfort central et un kit 75 cc à air
Avatar de l’utilisateur
denis l
Messages : 212
Inscription : 25 nov. 2014, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: travaux d'hiver et divers

Message non lu par denis l »

A propos du John Tickle qu'on devine en arrière plan,
sais-tu Jean-Pierre si on peut y monter des mâchoires de frein Norton (Commando ou Dominator en inversant)
ou bien si elles sont spécifiques et que le regarnissage est obligatoire ?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: travaux d'hiver et divers

Message non lu par jean-pierre »

je n'en sais rien ce Triton était monté avec un frein Triumph avant le jaune tickle... mais il me semble que ça ressemblait au Commando de mémoire
mais pour savoir si c'est identique ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: travaux d'hiver et divers

Message non lu par PHILIPPE »

j'en ai un eu entre les mains , le double came des commandos en est une copie conforme
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: travaux d'hiver et divers

Message non lu par Yeti »

[quote="denis l"ou bien si elles sont spécifiques et que le regarnissage est obligatoire ?[/quote]
Ca coute moins cher de regarnir et c'est plus efficace.
Répondre