je suis toujours entrain de restaurer ma daytona de 1973 (déjà 5 ans....mais enfin en voie de remontage!!), étant novice dans le domaine, je me heurte à plusieurs problèmes (surtout sur la partie électrique). c'est pour ça que j'ai besoin de vos lumières!!
à savoir, la mémère démarrait et roulait (pas beaucoup) avant le démontage, mais elle avait des problèmes au niveau électrique, mon père était électricien et à donc bidouillé pas mal de choses (ça roulait... mais moi j'ai du mal à tout saisir!!!)
j'ai une revue technique pour m'aider (haynes 350&500 unit twins 1958 à 1973), j'y ai trouvé un schéma électrique qui me semble être le bon mais je suis pas certain à 100%
hier en démontant le carter primaire (pour le polir), je me suis aperçu que l'alternateur était endommagé ("fondue" au niveau d'une bobine), du coup je vais le changer...sur la revue technique je vois que c'est un RM 19...d'après ce que vois sur le site de valdevit, il me faut un RM21??!! mon circuit est en 12V...le RM 19 est en 6V...je ne sais plus quoi penser

en sortie, j'ai deux fils (blanc et vert/vert et jaune)
voici une photo de la bête, d'après vous qu'es que je dois mettre??
d'autre part, je pense que toutes ces défaillances électriques viennent de la zener et autre pièces électriques capricieuses de l'époque, je pense "moderniser" tout ça, auriez vous des pièces à me conseiller et ou je peux les trouver?
autre question, dans le carter primaire, sur la "cloche" de l'embrayage, il y a une vis au centre (tourne vis plat et écrou en 9/16), es ce normal qu'elle bouge? à quoi sert elle? je ne sais si ça a une incidence mais je n'ai pas encore remis le câble d'embrayage.
merci de m'éclairer car je pédale un peu dans semoule, si certain d'entre vous habitent en bretagne, je serai heureux de vous rencontrer pour échanger sur nos vieilles anglaises.