Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour à tous,
au remontage du carter primaire de la MSS et après ajout d'huile j'ai eu rapidement des suintements, c'est dommage car avant démontage pour révision je n'avais aucune fuite (j'anticipe la question "Est-ce qu'il y avait de l'huile ?", oui il y en avait )
Le joint étant durci j'en ai commandé un nouveau mais avant de remonter et remettre de l'huile je voulais solliciter les experts Velocette sur l'éventualité d'une astuce au remontage permettant de minimiser le risque de fuites.
Manque de bol, le cerclage acier du joint s'est cassé au démontage et j'ai réussi à le braser (la pièce est introuvable...).
Merci
Salut Vincent
Jamais essayé ce produit, mais en principe Loctite est au top. Dans la fiche technique il est dit que ça tient également le joint en place pour faciliter le montage. Faut juste souhaiter que ça ne le colle pas. Des makeurs en ont peut être une expérience ? Sinon perso je l' imprègnerais d'huile pour l'assouplir et ne pas déformer le carter (si c'est pas déja fait ) en le vissant et basta. Ca va suinter au début et hop comme dirait un éminent makeur http://www.cdiscount.com/auto/loctite-3 ... .html#desc
J'en déduis que tu as le carter avec la fermeture extérieure et la vis de bridage ... le carter n'est déja pas très étanche avec le montage upgradé au moyeu d'un foultitude de vis ...alors le tien ...
Je rejoins l'avis de mon compère : vérifie la planéité , mets un liège neuf et prie très fort Saint Bertie ....
Tu peux mettre de la pâte à joint sur un côté du joint en liège et de la graisse sur l'autre. Si tu mets de la pâte à joint des 2 côtés, tu auras le plus grand mal à décoller le carter la prochaine fois et le joint sera HS (c'est du vécu).
Il est important de resserrer le joint au bout d'un certain kilométrage car le liège se tasse, mais avec ton système je ne sais pas si c'est possible.
Curieusement, j'ai peu de fuites sur la Venom et beaucoup sur la Thruxton bien que ce soit le même type de carter.
Bonjour
Il s'agit probablement d'un carter fermé avec une sangle, Velocette l'a remplacé par un carter avec vis de bien meilleure étanchéité
Pour ne plus avoir de fuites la meilleure solution est une courroie,
J'ai ce problème de fuite sur ma MSS, la solution d'un bac de rétention n'est peut être pas glorieuse mais elle marche très bien.
Pendant des années, j'ai roulé avec l'Ariel sans mettre d'huile dans le primaire. Toutes les 2 ou 3 sorties, je vaporisais de la graisse de chaine moderne par la trappe de visite. (Bombe de graisse pour chaîne de motocross)
Puis j'ai découvert la "graisse liquide " (Semi fluid grease ) de Penrite.
Dans les deux cas, plus de fuite.
Avec de l'huile de boîte 80W90, ça sortait au niveau de l'arbre derrière l'embrayage .
Dernière modification par Alain B. le 27 janv. 2017, 18:27, modifié 1 fois.
Pareil, je roule avec de la graisse à chaine et ça fonctionne depuis longtemps.
Normalement en mettant une patte d'étanchéité genre 'loctite calorétanche '' dans les deux gorges du joint tu ne devrais pas avoir de fuite. Le cerclage ne sert qu'à tenir le joint, le serrage se faisant pas la vis traversante entre le pignon de vilo et l'embrayage.