Luc94 a écrit :...Après casses répetées du rayon T1945, ...
Ce rayon est bien un rayon Luc. Pas seulement par son nom, mais aussi par son origine. Tout s'y trouve: embout recourbé et matricé, tige en acier vulgaire facile à travailler et fileter, embout fileté; rien ne manque. Certes il est très court, mais sur une petite roue de side avec trop gros frein à tambour, BEZ nous confirmera qu'il doit s'en trouver qui ne sont guère plus longs. Renold construit ses dérive-chaines articulés avec des plaques de maillon, Miss Shilling dote le carbu du Spit de son petit orifice, alors Triumph peut bien utiliser un rayon presque tout-venant comme tringle de tirage de la timonerie d'embrayage de sa merveilleuse T100 et gagner avec deux fois
consécutives à Daytona.
Le pragmatisme inouï de la géniale industrie Britannique ne laissera jamais de nous époustoufler.
Luc94 a écrit :Clutch lever
le " diamètre " ( ?) est ovalisé par le tirage
rien à faire je pense
******En cours*****
Redonner du "rond", Luc, à chacune des trois alvéoles hémisphériques relèverait de la haute école du formage pour un tôlier encore amateur comme toi (pour ne rien dire de mézigue). Donc le mieux sera encore hélas, d'acheter une pièce neuve ou "
encore bonne".
Mais un doute m'habite. Une telle déformation ne serait elle pas la conséquence bien franchouillarde du montage de ressorts d'embrayage "renforcés".
Il fut un temps où la T100 disposait d'une commande d'embrayage d'une douceur inouïe et où chacun se plaignait ici que ledit patinât, sans avoir d'ailleurs la moindre idée de comment le régler proprement. Comme c'est grossièrement le même embrayage (voir le même) que celui des T120, aux ressorts près donc; rien de plus simple que de remplacer lesdits ressorts par ceux de la T120. Funeste erreur. De mon temps c'était le câble qui n'y résistait pas.
J'en avais même adapté un à partir d'un câble de A75. Ça tenait très bien, ne patinait plus, mais la douceur inimitable avait disparu tragiquement.
Tu peux vérifier, Luc, si tes ressorts sont des T100 ou des T120; c'est fastoche: tu prends le ressort à pleine main et essaie de le comprimer. Si tu y parviens facilement c'est un T100 (ou tu t'appelles Tarzan). Sinon, c'est un T120.
didier, pas Tarzan