Ikon et T140
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- elmo
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Ikon et T140
Hello!
J'ai commandé des amortisseurs Ikon mais leur diamètre de ressort hors tout est plus important que celui des hagons.
Alors à gauche il n'y a pas de problème, mais à droite le ressort touche la barre qui empêche le support d'étrier de frein (à disque) de tourner .
Chez Ikon france ils proposent de changer avec un amortisseur avec un ressort plus court donc avec la bague de précontrainte plus haute... comme celui de gauche:
J'ai mesuré 100mm ça a l'air de passer mais c'est très juste....
Sur cette photo, avec le Hagon ça passe mais comme le diamètre du Ikon est plus gros.....
Pour éviter des allers retour d'amortos entre ikon France et chez moi.... si quelqu'un a la même configuration que moi, pouvez vous me confirmer qu'avec 100mm, la bague de précontrainte passe bien avec la tige du frein.
J'ai commandé des amortisseurs Ikon mais leur diamètre de ressort hors tout est plus important que celui des hagons.
Alors à gauche il n'y a pas de problème, mais à droite le ressort touche la barre qui empêche le support d'étrier de frein (à disque) de tourner .
Chez Ikon france ils proposent de changer avec un amortisseur avec un ressort plus court donc avec la bague de précontrainte plus haute... comme celui de gauche:
J'ai mesuré 100mm ça a l'air de passer mais c'est très juste....
Sur cette photo, avec le Hagon ça passe mais comme le diamètre du Ikon est plus gros.....
Pour éviter des allers retour d'amortos entre ikon France et chez moi.... si quelqu'un a la même configuration que moi, pouvez vous me confirmer qu'avec 100mm, la bague de précontrainte passe bien avec la tige du frein.
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Re: Ikon et T140
et il n'y a pas moyen de modifier la patte d'ancrage du frein?
- elmo
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Re: Ikon et T140
J'en sais rien en fait.... ça me fout un peu la trouille.
C'est un tube.
L'écraser pour gagner les millimètres nécessaires, le remplacer, le tordre un tout petit peu.... ????
Je ne sais pas trop si je ne ferais pas une connerie que je payerai très cher le jour où j'aurais besoin de freiner fort.
C'est un tube.
L'écraser pour gagner les millimètres nécessaires, le remplacer, le tordre un tout petit peu.... ????
Je ne sais pas trop si je ne ferais pas une connerie que je payerai très cher le jour où j'aurais besoin de freiner fort.
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Re: Ikon et T140
Tu mets une entretoise entre le bas de l' amorto et le bras oscillant, avec une vis un peu plus longue pour fixer l' amorto, histoire de décaler l' amorto de quelques millimètres.
A+, Loïc.
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- elmo
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Re: Ikon et T140
Non, ça c'est pas possible. Le bas de l'amorto est pris dans une sorte d'étrier dans lequel il rentre puis tu mets la vis qui traverse le total.
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Re: Ikon et T140
Ah ! Ok, désolé !
A+,
Loïc.
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- Tricati
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Re: Ikon et T140
Elmo sur la doc IKON il est bien dit que pour les modèles de T140 avec l'étrier en position haute il est nécessaire de monter l’amortisseur en le décalant à l'extérieur pour qu'il ne touche pas la tige de réaction de la fixation de l'étrier. Il faut mettre des entretoises entre les deux pattes de fixation d'origine sur le cadre et le bras oscillant, et le monter à l'extérieur des fixations d'origine avec des boulons plus longs. C'est pas esthétique mais ça fonctionne...
L'autre solution est de faire le montage des modèles antérieurs avec l'étrier en bas.
On a aussi le problème si on veut mettre des amortisseurs plus longs pour changer l'assiette sur ces modèles de T140, là c'est le maitre cylindre qui touche le bras oscillant et il faut modifier son emplacement
L'autre solution est de faire le montage des modèles antérieurs avec l'étrier en bas.
On a aussi le problème si on veut mettre des amortisseurs plus longs pour changer l'assiette sur ces modèles de T140, là c'est le maitre cylindre qui touche le bras oscillant et il faut modifier son emplacement
- elmo
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Re: Ikon et T140
D'accord, pigé....
Pour mettre la tige et l'étrier en position basse, il faut donc ressouder une fixation à l'avant du BO????
Je pense qu'avec les amortos qui ont 10cms entre l'axe et la bague de précontrainte, ça devrait échapper. Le ressort est plus court mais le tarage est le même.
FTTM me les envoie.... j'essaye et je vous dis.
Pour mettre la tige et l'étrier en position basse, il faut donc ressouder une fixation à l'avant du BO????
Je pense qu'avec les amortos qui ont 10cms entre l'axe et la bague de précontrainte, ça devrait échapper. Le ressort est plus court mais le tarage est le même.
FTTM me les envoie.... j'essaye et je vous dis.
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Re: Ikon et T140
tu freines fort avec l'arrière?elmo a écrit : Je ne sais pas trop si je ne ferais pas une connerie que je payerai très cher le jour où j'aurais besoin de freiner fort.
- elmo
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Re: Ikon et T140
C'est pas drôle ce qui se passe quand ça casse..... certains te le confirmeront
J'attends de voir les Ikon, ça va sans doute passer sans rien toucher..... si ça passe pas, j'étudierais la modification de cette barre. Qui sera de toute façon minime (on parlera sans doute d'un seul petit mm)
J'attends de voir les Ikon, ça va sans doute passer sans rien toucher..... si ça passe pas, j'étudierais la modification de cette barre. Qui sera de toute façon minime (on parlera sans doute d'un seul petit mm)
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Re: Ikon et T140
Si et plus joli aussi.... Bon, j'ai pas bien regardé, mais déjà il faut faire une pièce soudée à l'avant du BO pour y accrocher une pièce en acier qui va travailler en étirement au lieu de travailler en compression (comme maintenant).... L'acier travaille mieux en étirement donc la tige devrait en toute logique avoir une taille plus faible..... à calculer.
Mais si ça passe comme ça.... je vais pas m'embêter.
Mais si ça passe comme ça.... je vais pas m'embêter.
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Re: Ikon et T140
Bonjour,
Sur ma T140,meme probleme lorsque j'ai monté des koni...Fraisage du tube d'ancrage de l'etrier,et rebouchage de la fraisure avec une plaque en tole de 1mm mise en forme et soudée au tig...peinture...nickel comme si c'etait d'origine!
Sur ma T140,meme probleme lorsque j'ai monté des koni...Fraisage du tube d'ancrage de l'etrier,et rebouchage de la fraisure avec une plaque en tole de 1mm mise en forme et soudée au tig...peinture...nickel comme si c'etait d'origine!
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Re: Ikon et T140
avec des Fournales ça passe nickel