Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Les éclatés moteur de la Commando (notamment ceux de ANDOVER) ne me donnent pas une réponse claire...J'ai l'impression qu'il manque une fixation moteur sur ma 850 Commando : Il pourrait s'agit de la référence 06.3211 (boulon 5/16") ?
Vue du côté droit, le trou sur la platine inférieure, débouchant de chaque côté, est tout en bas, vers l'avant de la moto, à hauteur du gros bouchon de vidange :
Vue du côté gauche (vers l'avant de la moto) :
Autre question : Quelle est la dimension "UK" de la clé pour démonter l'écrou de fixation de la crépine au réservoir d'huile (ça doit être entre 28 et 29 en métrique ?). Histoire de faire un bon nettoyage...
Oui, merci, commandé ce jour...Bizarre que cette vis ait pris la poudre d'escampette...Comme quoi, des bons nettoyages permettent de bonnes vérifications, j'avais rien vu...
Francis V a écrit :Pour la grosse vis du filtre à huile une clé à oeilneuve de 11/8 ça va bien, avant je le faisais avec une clé plate de 28 modifié à 29.40 mm.
La clé à œil de 11/8 n'est pas très courante : je ne trouve pas chez FACOM, par exemple ? As-tu un bon fournisseur ?
Merci pour tout ça...
zerton a écrit :Sont-ce mes sens abusés, ou le dernier trou de la platine gauche se retrouve devant ...rien ?
Ben...Non, pas rien. Le trou avant de la platine gauche se retrouve devant le carter moteur inférieur (donc troué), traversant de part en part pour se retrouver de l'autre côté (droit, donc...) sur le trou de la platine avant droite. Si on voit le trou, c'est bien qu'il manque la vis 5/16" dont Francis V me rappelle l'existence !
Oui, merci, commandé ce jour...Bizarre que cette vis ait pris la poudre d'escampette...Comme quoi, des bons nettoyages permettent de bonnes vérifications, j'avais rien vu...
Francis V a écrit :Pour la grosse vis du filtre à huile une clé à oeilneuve de 11/8 ça va bien, avant je le faisais avec une clé plate de 28 modifié à 29.40 mm.
La clé à œil de 11/8 n'est pas très courante : je ne trouve pas chez FACOM, par exemple ? As-tu un bon fournisseur ?
Merci pour tout ça...
Non mais tu dois pouvoir trouver ça sur le net ,E.bay GB ou US je pense,moi j'avais acheté tout un jeu de 16 clés mixtes,(plate et oeil) à Stattford sur les bons conseils de mes amis de l'AMC qui les avaient testées, pour une trentaine de livres,12 servent pour la commando.