allumage matchless G80
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allumage matchless G80
Bonjour,
je ne sais quelle valeur prendre pour caler la distribution et l'allumage de ma MATCHLESS G80 de 1964 allumage magneto avec des cames 030202 et 030205 de G80CS
Dans ce document Maintenance_and_Instruction_Manual_G80CS_G85CS_P11
j'ai 60° btdc et 69° atdc pour l'admission et 74° bbdc et 46° atdc pour des cames
alors que TRICATI me donne dans un précédent message :
Pour un usage route le calage est ouverture admission 18° avant PMH, fermeture échappement 30° après PMH,
pour le scrambler admission ouverture 67° avant PMH, échappement fermeture 48° après PMH.
Pour l’avance dans le même doc il me donne 10,98 mais j’ai vu ailleurs 12,7
Merci d’avance pour vos lumières.
je ne sais quelle valeur prendre pour caler la distribution et l'allumage de ma MATCHLESS G80 de 1964 allumage magneto avec des cames 030202 et 030205 de G80CS
Dans ce document Maintenance_and_Instruction_Manual_G80CS_G85CS_P11
j'ai 60° btdc et 69° atdc pour l'admission et 74° bbdc et 46° atdc pour des cames
alors que TRICATI me donne dans un précédent message :
Pour un usage route le calage est ouverture admission 18° avant PMH, fermeture échappement 30° après PMH,
pour le scrambler admission ouverture 67° avant PMH, échappement fermeture 48° après PMH.
Pour l’avance dans le même doc il me donne 10,98 mais j’ai vu ailleurs 12,7
Merci d’avance pour vos lumières.
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Re: allumage matchless G80
la valeur de 10.98 correspond au moteur course courte( short stroke), l'autre valeur, 12.7,correspond au moteur longue course.
regarde dans arcives jampot.dk tu as le le livre de F. Neil sur tous les monos AJS MATCHLESS, il y a tout ce que veux sur ces modéles
regarde dans arcives jampot.dk tu as le le livre de F. Neil sur tous les monos AJS MATCHLESS, il y a tout ce que veux sur ces modéles
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Re: allumage matchless G80
A priori il s'agit d'un G80 de route, avec pompe à huile Norton et course courte et si je ne me trompe pas, fourche Norton Roadholder et roues de 18" - Les cames utilisées sont les bonnes (jusque G85CS) de 1964 à 1969 - Donc la distribution est bien 60°, 69°, 74° et 46° - Ignition timing : 38° ou 10.9mm avant PMH.greg94 a écrit :Bonjour,
je ne sais quelle valeur prendre pour caler la distribution et l'allumage de ma MATCHLESS G80 de 1964 allumage magneto avec des cames 030202 et 030205 de G80CS
Dans ce document Maintenance_and_Instruction_Manual_G80CS_G85CS_P11
j'ai 60° btdc et 69° atdc pour l'admission et 74° bbdc et 46° atdc pour des cames
alors que TRICATI me donne dans un précédent message :
Pour un usage route le calage est ouverture admission 18° avant PMH, fermeture échappement 30° après PMH,
pour le scrambler admission ouverture 67° avant PMH, échappement fermeture 48° après PMH.
Pour l’avance dans le même doc il me donne 10,98 mais j’ai vu ailleurs 12,7
Merci d’avance pour vos lumières.
Il faut noter qu'à partir de 1965, le modèle G80CS (avec moteur tout alu G85CS, mais dégonflé en compression) était vendu aux USA comme street scrambler, avec une partie cycle de 1961-
5 machines ont été vendues par GARREAU ces années là en France.
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Re: allumage matchless G80
OK merci encore
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Re: allumage matchless G80
Bonjour,
Calage distribution vérifié et avance allumage 10.9 fait, je n'obtiens qu'une explosion et une fois sur 4 avec un peu de starter ou pas, avec 1/3 de poignée gaz ou pas!
Est-ce le signe de quelque chose?
Merci
Calage distribution vérifié et avance allumage 10.9 fait, je n'obtiens qu'une explosion et une fois sur 4 avec un peu de starter ou pas, avec 1/3 de poignée gaz ou pas!

Est-ce le signe de quelque chose?

Merci
- gigi
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Re: allumage matchless G80
Je suppose que tu as de la compression ,et que ton carbu ne refoule pas ???
As tu des retours ?
Si non ...
Est tu sûr d'avoir calé sur le bon tour moteur ?
As tu des retours ?
Si non ...
Est tu sûr d'avoir calé sur le bon tour moteur ?
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Re: allumage matchless G80
Ton essence,est elle récente?
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Re: allumage matchless G80
Oui je suis bien calé sur PMH (les 2 poussoirs sont libre) j'ai vérifié les vis 0,3/0,4, et l'essence a 4 semaines.
J'ai de la compression. J'ai pas eu de retour (de kick je suppose) durant mes essais.
J'avoue que passer le PMH au décompresseur avant de kicker est pas évident car tout est un peu serré (neuf)
Par refouler tu veux dire que je n'ai pas de retour dans le carbu?
Est-ce que après qq coup de kick (sans explosion) la bougie devrait être humide? ce que je n'ai jamais observé...Je suspecte que le carbu est bouché! pourtant il est neuf, avec le "tickler" l'essence dégueule un peu par le cornet
Le prochain essai sera la poussette, j'attends une aide de mon fils la rue est plate...
J'ai de la compression. J'ai pas eu de retour (de kick je suppose) durant mes essais.
J'avoue que passer le PMH au décompresseur avant de kicker est pas évident car tout est un peu serré (neuf)
Par refouler tu veux dire que je n'ai pas de retour dans le carbu?
Est-ce que après qq coup de kick (sans explosion) la bougie devrait être humide? ce que je n'ai jamais observé...Je suspecte que le carbu est bouché! pourtant il est neuf, avec le "tickler" l'essence dégueule un peu par le cornet
Le prochain essai sera la poussette, j'attends une aide de mon fils la rue est plate...
- gigi
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Re: allumage matchless G80
Quel carbu as tu monté ? Amal ?
Si Amal, monobloc ou Concentric ?
Si ta bougie n'est pas noyée , effectivement tu peux avoir un souci de circuit de ralenti ...
Le gicleur de ralenti des monobloc est directement accessible sous le petit écrou borgne situé près de la vis de réglage d'air (dont je présuppose qu'elle est dévissée d' approximativement 1,5 tour ???)
Si c'est un Concentric neuf,là , c'est un peu plus compliqué , il te faut le démonter pour vérifier les passages de ralenti au moyen d'un fil nylon ou cuivre . Le calibrage de ralenti est fait au moyen d'orifice se trouvant dans le corps de carbu : vérifier que le joint de cuve ne l'obstrue pas et qu'il soit bien débouché ...
Vérifier également que le conduit au fond de la vis d'air soit propre et communique avec ses camarades ...
Si Amal, monobloc ou Concentric ?
Si ta bougie n'est pas noyée , effectivement tu peux avoir un souci de circuit de ralenti ...
Le gicleur de ralenti des monobloc est directement accessible sous le petit écrou borgne situé près de la vis de réglage d'air (dont je présuppose qu'elle est dévissée d' approximativement 1,5 tour ???)
Si c'est un Concentric neuf,là , c'est un peu plus compliqué , il te faut le démonter pour vérifier les passages de ralenti au moyen d'un fil nylon ou cuivre . Le calibrage de ralenti est fait au moyen d'orifice se trouvant dans le corps de carbu : vérifier que le joint de cuve ne l'obstrue pas et qu'il soit bien débouché ...
Vérifier également que le conduit au fond de la vis d'air soit propre et communique avec ses camarades ...
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Re: allumage matchless G80
J'ai monté le carburateur d'origine un AMAL 389/209
Je vais verifier vis de richesse et gicleur de ralentie demain et vous tien au courant
Merci
Je vais verifier vis de richesse et gicleur de ralentie demain et vous tien au courant
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Re: allumage matchless G80
J'ai oublié qq chose qui me semble bizard avec le carbu.
Après 2-3 jours si je ne fais qu’appuyer sur le tickler pour que ça dégueule avant de kicker, rien ne se passe. il faut que je retire la durite, fasse sortir un peu d'essence comme pour chasser l'air et ensuite le titilleur fait bien son office.
Où est le loup à votre avis?
Après 2-3 jours si je ne fais qu’appuyer sur le tickler pour que ça dégueule avant de kicker, rien ne se passe. il faut que je retire la durite, fasse sortir un peu d'essence comme pour chasser l'air et ensuite le titilleur fait bien son office.
Où est le loup à votre avis?

- philippe c
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Re: allumage matchless G80
Il faudrait peut-être nettoyer le filtre du robinet, tu l'as fait?
- Tricati
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Re: allumage matchless G80
La petite entretoise entre le flotteur et le couvercle de cuve sur l'axe du flotteur est bien présente ?
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Re: allumage matchless G80
OK, je prends tout
je vais voir, le robinet est neuf et j'avais bien rincer au pétrole le réservoir mais on sait jamais

Re: allumage matchless G80
greg94 a écrit : le robinet est neuf
essaie avec le vieux robicot
tu serais pas le premier qui s'est fait refiler des robinets made in nulpart dont les joints gonflent au contact de l'essence