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Hello !
3/4 de litre d'huile récupérée dans le carter moteur de ma 850 MK3, après 1 mois d'arrêt environ, peut-on considérer que c'est normal ?
Merci de vos retours !
Ca c'est bien vrai Jean-Pierre.
Si tu décides d'en monter un, vérifie bien que le diamètre de passage de l'huile dans le robinet est suffisant (çàd le même que celui d'arrivée d'huile dans le carter).
Moi j'ai un clapet automatique Mick Hemmings sur toutes, (sauf sur la rouge, RGM). Depuis une trentaine d'années sur l'atlas. J'ai jamais descendu un moteur! Mais ça ne doit marcher qu'avec moi, à entendre les autres!
michelvincent a écrit :Moi j'ai un clapet automatique Mick Hemmings sur toutes, (sauf sur la rouge, RGM). Depuis une trentaine d'années sur l'atlas. J'ai jamais descendu un moteur! Mais ça ne doit marcher qu'avec moi, à entendre les autres!
Non avec aussi, modèle RGM avec bulle et ressort(type Velocette) monté depuis.... 20ans! Aucun problème, lié à ce montage...
La 850 Mk3 dispose d'un clapet automatique d'origine ....
Il faut vérifier le coulissement du piston et le remplacement du joint apporte parfois un mieux.
en aspirant avec la bouche la bille de cette valve automatique doit elle se décoller ? le tarage ne doit pas etre très fort donc j'imagine que oui ...?
moi j'ai cassé mon moteur et j'ai de sérieux doutes sur cette valve . la bille avait l'air coincée .
Ha ha, je me marre. Vous êtes bien embêté avec vos systèmes à bille.
Moi, j'ai mis un robinet, j'ai oublié de l'ouvrir et j'ai pété mon moteur... Mais au moins, j'ai pas de doute sur le système.
J'aurais tendance à penser que ces braves pompes à huile ne sont pas faites pour aspirer, mais pour fournir
une pression honnête en étant nourries par la gravité.
Le Béglais Nortoniste fait confiance au système, qui le lui rend bien. J'ai une fois essayé d'aspirer au travers du système vendu par RGM avant de le monter, ben j'ai pas réussi.... Je l'ai toujours dans une boîte, si ça intéresse quelqu'un !
ha cette huile , jamais la ou il faudrais , de l huile qui descend , de l huile qui remonte pas , de l huile sur le sol du garage , bon je vais faire la vidange tiens ha j oubliais j ai un moteur triumph pas de problèmes , quoi que
Il y a la solution efficace, c'est de faire un réservoir d'huile détachable ,et quand la moto est immobilisée un certain temps on pose le réservoir sur le sol ,donc plus bas que le moteur et la plus de descente par gravité
Les plus maniaques peuvent fabriquer un support recouvert de fourrure pour le protéger
Avec ce système plus de risque de robinet fermé de bille coincée car l'on ne risque pas de partir avec le réservoir qui traîne par terre
Il y aussi une solution plus simple c'est d'avoir une Triumph
C'est pas faux,pendant les 12 années où on roulait pratiquement tous les week-end de l'année je ne savais même pas que cela existait.
Perso, comme je l'ai écrit plusieurs fois, je vidange mon réservoir d'huile au retour,je laisse le bidon à côté de la moto et je mets un mot sur le tableau de bord HUILE maintenant,ça prends 10-15 minutes et en bientôt 30 ans avec cette commando elle a jamais tourné sans l'huile.