problème électrique ou autre sur Norton
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- serge
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problème électrique ou autre sur Norton
J'ai décidément pas de bol avec la norton cette année, impossible de la mettre en route, et malheureusement c'est un problème électrique.
Comme je n'y connais rien je ne sais pas trop quoi faire.
Par contre j'ai remarqué un mauvais contacte avec le contacteur à clefs, il faudrait donc le changer, et là je ne sais pas trop s'il faut mettre de l'origine ou autre chose et dans ce cas là, quoi installer?
Merci de votre aide.
Comme je n'y connais rien je ne sais pas trop quoi faire.
Par contre j'ai remarqué un mauvais contacte avec le contacteur à clefs, il faudrait donc le changer, et là je ne sais pas trop s'il faut mettre de l'origine ou autre chose et dans ce cas là, quoi installer?
Merci de votre aide.
Dernière modification par serge le 07 août 2017, 08:48, modifié 1 fois.
- Tricati
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Re: problème électrique
Serge, essaie provisoirement de connecter via un interrupteur et un fil provenant du - de la batterie le fil blanc du boitier d'allumage si tu as un Boyer,
tu sauras si c'est bien ton contacteur à clef qui déconne.
tu sauras si c'est bien ton contacteur à clef qui déconne.
- jacques F
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Re: problème électrique
Yves c' est un trisparkTricati a écrit :Serge, essaie provisoirement de connecter via un interrupteur et un fil provenant du - de la batterie le fil blanc du boitier d'allumage si tu as un Boyer,
tu sauras si c'est bien ton contacteur à clef qui déconne.
- zerton
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Re: problème électrique
Impossible, parce que : tu as un démarreur éléct. je crois, et il ne tourne pas ? Ou il tourne mais il n'y a pas d'allumage ?serge a écrit :J'ai décidément pas de bol avec la norton cette année, impossible de la mettre en route, et malheureusement c'est un problème électrique.
- Tricati
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Re: problème électrique
Si c'est un Trispark dernier modèle : enlève les bougies, met les à la masse, appuie sur le bouton "test" du boitier avec une pointe, reste appuyé et met le contact, relâche le bouton test, il doit y avoir des étincelles aux bougies durant 10 secondes et la led clignote si tout va bien. Si c'est pas le cas vérifie que tu as 12 volts entre le fil jaune noir et la masse contact mis.
Si le test précédent est bon, coupe le contact, remet le contact et actionne le kick, tu dois avoir la led qui s'allume à chaque tour de vilebrequin, si c'est pas le cas, alors problème sur le boitier ou des aimants du rotor.
Si le test précédent est bon, coupe le contact, remet le contact et actionne le kick, tu dois avoir la led qui s'allume à chaque tour de vilebrequin, si c'est pas le cas, alors problème sur le boitier ou des aimants du rotor.
- Francis V
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Re: problème électrique
J'ai pas la technicité d'Yves
mais malgré tout je mettrais aussi quelques giclées de bombe "contact électrique" dans le contacteur, du fait où il est mal positionné, dés fois que. 


- serge
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Re: problème électrique
Me revoilà
en fait je devrais certainement changer le titre du sujet, car il semblerai que ce ne soit pas un problème électrique.
Je remercie Jacques, qui est venu m'aider
• Jacques à contrôlé la bonne marche de l'allumage électronique
• Jacques à nettoyé aux ultrason le carburateur.
• le pointeau semblait coller sur le siège, donc un neuf à été mis en place
• bougies neuves avec anti parasite NGK LB05E neuf
• la mise à l'air du réservoir est bonne
• le niveau de cuve est inchangé, env 1,5mm du bord.
• le moteur tourne toujours un peu bancale peut être un peu moins qu’avant mais quand même bancale…
il me semble par contre même avec un ralenti pas très important que par moment en roulant elle ne décélère pas très bien et elle semblerais s’emballer lorsque je veux m’arrêter…
le câble d’accélérateur fonctionne bien, il est neuf, et moteur à l’arrêt lorsque je lâche la poignée de gaz le boisseau revient bien en butée.
Alors si vous avez une idée...
Merci

en fait je devrais certainement changer le titre du sujet, car il semblerai que ce ne soit pas un problème électrique.
Je remercie Jacques, qui est venu m'aider
• Jacques à contrôlé la bonne marche de l'allumage électronique
• Jacques à nettoyé aux ultrason le carburateur.
• le pointeau semblait coller sur le siège, donc un neuf à été mis en place
• bougies neuves avec anti parasite NGK LB05E neuf
• la mise à l'air du réservoir est bonne
• le niveau de cuve est inchangé, env 1,5mm du bord.
• le moteur tourne toujours un peu bancale peut être un peu moins qu’avant mais quand même bancale…
il me semble par contre même avec un ralenti pas très important que par moment en roulant elle ne décélère pas très bien et elle semblerais s’emballer lorsque je veux m’arrêter…
le câble d’accélérateur fonctionne bien, il est neuf, et moteur à l’arrêt lorsque je lâche la poignée de gaz le boisseau revient bien en butée.
Alors si vous avez une idée...
Merci

- Francis V
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Re: problème électrique
il me semble par contre même avec un ralenti pas très important que par moment en roulant elle ne décélère pas très bien et elle semblerais s’emballer lorsque je veux m’arrêter…
Souvent c'est parce que le boisseau ne descend pas correctement (synchro mais pas pour toi,corps ovalisé,boisseau avec des traces noirâtres qui l'em^^eche de descendre normalement etc...)
Souvent c'est parce que le boisseau ne descend pas correctement (synchro mais pas pour toi,corps ovalisé,boisseau avec des traces noirâtres qui l'em^^eche de descendre normalement etc...)
Dernière modification par Francis V le 05 août 2017, 23:06, modifié 1 fois.
- serge
- Messages : 2210
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Re: problème électrique
Merci je regarde ces deux points demain.
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Re: problème électrique
Salut serge ,Francis V a écrit :il me semble par contre même avec un ralenti pas très important que par moment en roulant elle ne décélère pas très bien et elle semblerais s’emballer lorsque je veux m’arrêter…
Souvent c'est parce que le boisseau ne descend pas correctement (synchro mais pas pour toi,corps ovalisé,boisseau avec des traces noirâtres qui l'em^^eche de descendre normalement etc...)
Je suis du même avis que Françis.V
-
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Re: problème électrique
Des ressorts de boiseau neufs ?
- Pachi En ligne
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Re: problème électrique
Serge, je me souviens avoir vu il y a quelques années un ensemble mono carbu pipe RGM - Amal MK 2 sur ta moto
Peut etre que je me trompe sur le modele de carburateur Amal (et meme de la pipe d'admission), parce que je dois présupposer que ton autre question sur la modif Amal évoque tes problèmes avec un ensemble mono carbu avec un Amal MK 1.
Je me trompe aussi sur la pipe d'admission?
Ta pipe 2x1 a deux ou quatre vis de serrage sur la culasse?
Tu as vérifié qu'il n'y aie pas une tres petite prise d'air par quelque part?
Peut etre que je me trompe sur le modele de carburateur Amal (et meme de la pipe d'admission), parce que je dois présupposer que ton autre question sur la modif Amal évoque tes problèmes avec un ensemble mono carbu avec un Amal MK 1.
Je me trompe aussi sur la pipe d'admission?
Ta pipe 2x1 a deux ou quatre vis de serrage sur la culasse?
Tu as vérifié qu'il n'y aie pas une tres petite prise d'air par quelque part?
- serge
- Messages : 2210
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Re: problème électrique
Hello
juste pour savoir si l'usure éventuelle du puits du carburateur et l'aiguille peuvent influer sur le bon fonctionnement du ralenti?
Merci de votre aide.
juste pour savoir si l'usure éventuelle du puits du carburateur et l'aiguille peuvent influer sur le bon fonctionnement du ralenti?
Merci de votre aide.