Et les schadoks pompaient...
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 3248
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Et les schadoks pompaient...
Bonjour à tous,
j' en suis à l' étape d' amorçage du circuit d' huile, et je kicke, et je kicke...
Et rien ne se manifeste...
Il faut kicker longtemps ?
Le premier qui me répond " c' est comme le fut du canon... "...
Plus sérieusement, c' est vraiment long à s' établir le circuit ?
N.B : j' ai bien vérifié que je n' avais pas inversé les durites aller et retour.
Merci de vos avis et à +,
Loïc.
j' en suis à l' étape d' amorçage du circuit d' huile, et je kicke, et je kicke...
Et rien ne se manifeste...
Il faut kicker longtemps ?
Le premier qui me répond " c' est comme le fut du canon... "...
Plus sérieusement, c' est vraiment long à s' établir le circuit ?
N.B : j' ai bien vérifié que je n' avais pas inversé les durites aller et retour.
Merci de vos avis et à +,
Loïc.
- elmo
- Messages : 9786
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Et les schadoks pompaient...
Tu essayes d'amorcer l'aller?
Le mieux c'est d'injecter de l'huile avec une seringue par la durite aller en kickant (faut être 2).
Là, j'ai comme l'impression que tu nous pompes l'air
Le mieux c'est d'injecter de l'huile avec une seringue par la durite aller en kickant (faut être 2).
Là, j'ai comme l'impression que tu nous pompes l'air
-
- Messages : 3248
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Et les schadoks pompaient...
C' est pas une pompe de T 140...
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Et les schadoks pompaient...
Euhh... ?
c'est quoi t'est-ce comme moto ?
faut pas mettre un peu d'huile dans le fond du carter moteur ?
c'est quoi t'est-ce comme moto ?
faut pas mettre un peu d'huile dans le fond du carter moteur ?
-
- Messages : 3248
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Et les schadoks pompaient...
TW, c' est une T120, et il y a de l' huile dans le fond du carter, dans le filtre à huile additionnel et dans le bac à huile...
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
-
- Messages : 358
- Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
- Localisation : Vaucluse
Re: Et les schadoks pompaient...
Sur ma T140, il m'a fallu un certain nombre de kicks pour voir l'huile revenir dans le réservoir !
- philippe c
- Messages : 2724
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Et les schadoks pompaient...
Oui, ça peut être long. Cela irait plus vite en retirant les bougies et en poussant en prise.
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Et les schadoks pompaient...
Ah oui, s'il y a un circuit annexe (filtre a huile) effectivement, c'est plus long, et alors, s'il y avait un radiateur... !!!
le Triton (T140 dans carter T110) à mis un "certain temps" à réamorcer, (filtre a huile exter également) mais sur démarreur a rouleaux, sans bougies, en première, pompe Morgo, ça raccourci le "certain temps"
le Triton (T140 dans carter T110) à mis un "certain temps" à réamorcer, (filtre a huile exter également) mais sur démarreur a rouleaux, sans bougies, en première, pompe Morgo, ça raccourci le "certain temps"
-
- Messages : 3248
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Et les schadoks pompaient...
Bonjour,
merci pour vos retours.
La pousser, en prise, ne me parait pas évident pour vérifier en même temps le retour d' huile.
Je vais réessayer, cependant, le souci est que je ne constate pas d' arrivée d' huile au niveau des culbus ( bouchons ôtés ) et encore moins au niveau du réservoir.
Le filtre à huile est rempli, pour compenser le volume qu' il absorbe, 200 ml, ce n' est pas rien !
A+,
Loïc.
merci pour vos retours.
La pousser, en prise, ne me parait pas évident pour vérifier en même temps le retour d' huile.
Je vais réessayer, cependant, le souci est que je ne constate pas d' arrivée d' huile au niveau des culbus ( bouchons ôtés ) et encore moins au niveau du réservoir.
Le filtre à huile est rempli, pour compenser le volume qu' il absorbe, 200 ml, ce n' est pas rien !
A+,
Loïc.
-
- Messages : 5066
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Et les schadoks pompaient...
Des durites pincées ?
- philippe c
- Messages : 2724
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Et les schadoks pompaient...
Pour voir si l'huile revient bien, je desserre légèrement les écrous d'axes de culbus et je pousse la moto en prise. Quand ça commence à couler par les raccords sur la culasse, c'est bon.
-
- Messages : 3248
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Et les schadoks pompaient...
Bonjour Philippe c,
je vais essayer ainsi, car je me demande si l' air contenu dans la durite qui va aux culbus ne fait pas office de résistance à la pression ( l' air est comprimable ), d' autant que les axes de culbus nécessitent une pression d' arrivée d' huile relativement importante, et donc génèrent également une résistance., bref, en desserrant les écrous d' axes des culbus, cela doit permettre une purge de l' air.
Luc, j' ai soigné le passage des durites, pas de pincement, par contre, je m' interroge également sur la durite qui s' emmanche sur le conduit alu qui va à la culasse, détérioration intérieure du caoutchouc qui boucherait le conduit en alu ?
Merci de vos avis.
A+,
Loïc.
je vais essayer ainsi, car je me demande si l' air contenu dans la durite qui va aux culbus ne fait pas office de résistance à la pression ( l' air est comprimable ), d' autant que les axes de culbus nécessitent une pression d' arrivée d' huile relativement importante, et donc génèrent également une résistance., bref, en desserrant les écrous d' axes des culbus, cela doit permettre une purge de l' air.
Luc, j' ai soigné le passage des durites, pas de pincement, par contre, je m' interroge également sur la durite qui s' emmanche sur le conduit alu qui va à la culasse, détérioration intérieure du caoutchouc qui boucherait le conduit en alu ?
Merci de vos avis.
A+,
Loïc.
-
- Messages : 5066
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Et les schadoks pompaient...
Il y a de l'huile dans le fond du carter ?
sinon tu en verses un peu par les culbus
sinon tu en verses un peu par les culbus
Re: Et les schadoks pompaient...
comment de l'huile versée par les culbus peut arriver au fond du carter ?
pour en mettre dans le fond du carter , se servir du bouchon pour la pige de PMH derriere le cylindre
sinon y a des trous prévus pour mais derriere le carter de distrib
pour en mettre dans le fond du carter , se servir du bouchon pour la pige de PMH derriere le cylindre
sinon y a des trous prévus pour mais derriere le carter de distrib
- philippe c
- Messages : 2724
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Et les schadoks pompaient...
En fonctionnement, l'huile arrivant aux culbus redescend bien dans les carters par les tubes des tiges, non?
Elle passe par les trous des logements de poussoirs.
Donc c'est pareil si on en verse, même si c'est certainement un peu long à descendre.
Au fait, c'est quoi comme huile?
Elle passe par les trous des logements de poussoirs.
Donc c'est pareil si on en verse, même si c'est certainement un peu long à descendre.
Au fait, c'est quoi comme huile?