Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
ma T160 est équipée d'un allumage Tri-Spark , positif à la masse , avec des bobines de 6V
je ne trouve pas la résistance ballast de 1,6 Ohms qui devrait être montée en série sur le positif des bobines (retour à la masse) comme indiqué sur la notice ? (elle devrait être quelque part sous la batterie)
Il faut absolument la résistance ballast avec les bobines 6 volts, elle doit être quelque part !
Les 3 fils noir/bleu provenant du + des bobines doivent être branchés ensemble sur la résistance ballast qui elle est reliée à la masse, suis les fils tu dois la trouver !
Mais c'est une source d'emmerdes cette résistance ballast, pour ma part je monte des bobines 12 volts et les bobines 6 volts je les récupère en secours pour les monter en série sur les twins à allumage à étincelle perdue, Boyer ou autre
c'est bien ce que je pensais : les bobines sont des Lucas 17M6 de 6V et le + aboutit directement à la masse sans passer par une résistance ballast ....je risque d'endommager le boitier de contrôle avec ce montage ....
je vais envisager de monter plutôt des bobines 12V pour éviter les ennuis de ce truc