Durites... :evil:
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Durites... :evil:
Je fais appel à ceux qui ont monté un filtre à huile RGM.
Je n' arrive pas à faire glisser les durites ( Continental OLN ) sur les embouts du porte-filtre.
Le diamètre intérieur est bon, il reste un centimètre de marge de progression, et là, pas moyen...
Je suppose que cela tien à la structure de la durite, car avec un autre type de durite, je ne rencontre pas cette difficulté.
Cela fait un bon moment que je bataille et je n' en suis qu' au premier embout...
Si vous avez une idée ou si vous avez rencontré la même difficulté, car je ne sais plus quoi faire...
Merci d' avance !
A+,
Loïc.
Je n' arrive pas à faire glisser les durites ( Continental OLN ) sur les embouts du porte-filtre.
Le diamètre intérieur est bon, il reste un centimètre de marge de progression, et là, pas moyen...
Je suppose que cela tien à la structure de la durite, car avec un autre type de durite, je ne rencontre pas cette difficulté.
Cela fait un bon moment que je bataille et je n' en suis qu' au premier embout...
Si vous avez une idée ou si vous avez rencontré la même difficulté, car je ne sais plus quoi faire...
Merci d' avance !
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Loïc.
- ALBERT
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Re: Durites... :evil:
WD40 ?
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Re: Durites... :evil:
Déjà fait...PHILIPPE a écrit :
![]()

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Re: Durites... :evil:
Ok, Philippe, j' y avais également songé, pas encore essayé, déjà qu' avec l'huile, cela ne change rien.
Je ne pige pas bien ce qui se passe, à mi-course, la durite refuse de progresser, comme s' il y avait un renflement du caoutchouc dans l' intérieur de la gaine, trop souple ?
Bonne soirée à tous !
A+,
Loïc.
Je ne pige pas bien ce qui se passe, à mi-course, la durite refuse de progresser, comme s' il y avait un renflement du caoutchouc dans l' intérieur de la gaine, trop souple ?
Bonne soirée à tous !
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Loïc.
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Re: Durites... :evil:
J'aime bien le décapeur thermique....
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Re: Durites... :evil:
la structure est-elle armée ?
sinon ramollie dans l'eau chaude, voir tres chaude ?
sinon ramollie dans l'eau chaude, voir tres chaude ?
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Re: Durites... :evil:
TW, pour l' eau chaude, j' y avais également pensé, cependant cette gaine résiste à 145 °, pas sûr qu' elle
s' assouplisse suffisamment. Oui, la structure est armée.
Zerton, bien vu pour le décapeur thermique... Le mien est HS ( chinoiserie...
), je vais voir à en trouver un.
Bonne soirée, messieurs !
A+,
Loïc.
s' assouplisse suffisamment. Oui, la structure est armée.
Zerton, bien vu pour le décapeur thermique... Le mien est HS ( chinoiserie...

Bonne soirée, messieurs !
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Re: Durites... :evil:
Bin changes de toyo !
j'ai monté le mien avec de la durit std
la pression n'est pas telle qu'il lui phallus
fallu une tresse métallique

j'ai monté le mien avec de la durit std
la pression n'est pas telle qu'il lui phallus

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Re: Durites... :evil:
Ce n' est tant la question de la pression qui me souciait que celle de la température, je souhaitais de la durite qui ne se dégrade pas.
Après, possible que je pinaille, cependant, vu tout le boulot que j' ai fourni sur cette bécane, je ne voulais pas négliger cet aspect.
A+,
Loïc.
Après, possible que je pinaille, cependant, vu tout le boulot que j' ai fourni sur cette bécane, je ne voulais pas négliger cet aspect.
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Re: Durites... :evil:
De l’essence ,trempe l'extremite dans le carburant et le tour est joue !
Bonne journée
Bonne journée
- ALBERT
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Re: Durites... :evil:
passer délicatement un foret d'un diamètre 0,5mm plus grand que le trou dans la durite
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Re: Durites... :evil:
Merci à tous pour vos messages !
Bon, j' ai tenté, après avoir chauffé au décapeur, je me suis brûlé les mimines sur la durite et elle refusait de progresser...
En fait, j' aurais dû commencer par là : mesurer le diamètre de l' embout du support de filtre : 10 mm...
Et c' est de la durite de 8 que je veux raccorder...
Ben, évidemment cela ne le fait pas...
Plusieurs passes au foret de 9, car avec celui de 10, pas moyen, la matière résiste trop et trop de souplesse, elle se vrille.
Léger mieux, pour autant, je n' y arrive pas complètement.
J' ai tenté de serrer avec les colliers la partie emmanchée, le collier finit par reculer, comme si l' embout était conique.
Cela ne tiendrait donc pas en place.
Pour le coup de tremper dans l' essence, je n' ai pas essayé, la différence de diamètre est trop importante.
Je marque une pause et je réfléchis...
A+,
Loïc.
Bon, j' ai tenté, après avoir chauffé au décapeur, je me suis brûlé les mimines sur la durite et elle refusait de progresser...
En fait, j' aurais dû commencer par là : mesurer le diamètre de l' embout du support de filtre : 10 mm...
Et c' est de la durite de 8 que je veux raccorder...
Ben, évidemment cela ne le fait pas...

Plusieurs passes au foret de 9, car avec celui de 10, pas moyen, la matière résiste trop et trop de souplesse, elle se vrille.
Léger mieux, pour autant, je n' y arrive pas complètement.
J' ai tenté de serrer avec les colliers la partie emmanchée, le collier finit par reculer, comme si l' embout était conique.
Cela ne tiendrait donc pas en place.
Pour le coup de tremper dans l' essence, je n' ai pas essayé, la différence de diamètre est trop importante.
Je marque une pause et je réfléchis...

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Loïc.