Kornog, ça va te paraitre étrange mais je pense qu'une anglaise, ca demande plus de passion que de pognon. Tout les gars que je connais qui roulent loin et serein en anglaise font leur mécanique eux-même. Ils n'ont pas foutu 12K€ dans une brèle rutilante, ils ont généralement leur monture depuis longtemps. Et pour les plus jeunes, ils ont souvent acheté leur anglaise dans son jus, rincée, fumeuse et pissant l'huile. Et puis petit à petit, ils ont appris les bases, le carbu, les culbus, les freins, les chaines... Ils ont tellement démonté et remonté ces morceaux que le refaire sous la pluie au bord de la route n'est même pas un soucis. Et puis par la force des choses, ils sont allé plus loin, la culasse, l'embrayage, l'allumage... Les sous, on les ajoute petit à petit, un carbu neuf, des disques, un allumage électronique, des suspensions... Mais tout ça se fait sur plusieurs années et plusieurs centaine de kilomètres et d'heures à l'atelier.
Et au bout de quelques années, tu te rends compte que tu adores ta moto. Tu la connais par coeur, tu as fait les petites modif qui te conviennent, tu y a ajouté les accessoires qui te plaisent, les pneu les mieux, l'huile parfaite, le porte-bagage idéal... Et si un mec te demande "ça vaut combien une moto comme ça ?" tu es bien embêté pour lui répondre...
Quant à posséder plusieurs motos, j'en reviens tout doucement. Faut avoir les moyens de les acheter au départ, puis le temps de les entretenir, la place pour les entreposer et le temps pour rouler avec chacune d'elles. La polygamie, ça demande encore plus d'implication ! Vaut alors mieux épouser la plus polyvalente, confortable, bonne à tout faire et la chérir toute sa vie

(non, ya pas de métaphore...)