Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Je possède donc une SUNBEAM S8 sans carte grise que je souhaite refaire.
Je cherche toutes doc possible ou tuto me permettant de refaire moteur, BV & transmission.
C'est un chantier qui va prendre du temps et je ne souhaite pas le faire sans un minimum de support technique.
Si vous avez cela, merci d'avance du partage que vous feriez
Bon week-end
Le Saint
PHILIPPE a écrit :avant d'attaquer quoi que ce soit , commence par la carte grise
sinon tu va te retrouver avec un meuble de salon
Oui: c'est primordial!
Après, les éléments de carrosserie sont là, et pas trop atteints. C'est souvent plus compliqué que la mécanique elle même...
Y'a du boulot, mais elle le mérite!
Bon courage, mais ça va le faire!
Salut le saint
Vu l'état exceptionnel de ta machine elle a très peu roulé. Vidange, huile partout ou tu peux en mettre, nettoyage résé, carbu et des vis, premier démarrage tous sens en éveil, et hop, tu as gagné 2 ans et 3000 roros. Si tu veux ouvrir, par pure curiosité, tu vas te tourmenter pour rien, à moins que (improbable) l'ancien proprio ait tourné au ricin . Tu ne referas jamais mieux qu' Ariel ne l'a fait à l'époque et ta brelle est top origine, mais .........ça n'engage que moi !!!
Good luke J Michel
Il faudra que je l'ouvre car le moteur à grippé et le faisceau électrique est coupé de partout
Au pire, si le chantier est trop compliqué pour moi, je la revendrais...
Dernière modification par Le Saint le 10 sept. 2017, 20:22, modifié 1 fois.
Ok, merci
Mais pour ma part je n'ai pas de carte grise anglaise ni française !!!
Donc si j'ai bien compris, je passe en version collection ???
Mais il la demande également.
Envoyer un dossier de demande complet, comprenant obligatoirement :
- une copie du Certificat de vente - une copie de la Carte Grise anglaise
- une copie recto/verso du Certificat d'acquisition N°1993 REC
- la demande FFVE
- un chèque de 48 € à l'ordre de la FFVE
- 4 timbres au tarif lettre
- 2 photos (coté droit + coté gauche) de la moto en état de rouler, ce qui implique nécessairement que doivent être vus un phare , un feu AR, un silencieux -
Attention : un dossier imcomplet vous sera automatiquement retourné
ça c'est pour les motos achetées a l'etranger
il te faut un certificat de vente pour prouver que la moto n'est pas volé ; si il reste les anciens numeros d'immat c'est un plus
pour les motos trouvées a l'abandon dans des granges ; une attestation du maire peut faire l'affaire
oui , dans ton cas , il n'y a pas d'autres solution que la carte grise collection