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Voilà, hier j'ai fait un truc que je n'avais jamais fait à ma T140:
Au lieu de prendre les petites routes entre Albi et Toulouse, je suis rentré par l'autoroute.
Trop tenté, j'ai ouvert en grand....
Mais je me suis un peu dégonflé: je me suis arrêté à 5500 tours. J'avais l'impression que j'allais tout volatiliser. Mais il me restait des watts sous la main, visiblement. J'avais l'impression de voler.
Alors, dites moi..... est ce raisonnable sur cette machine? Avez vous testé plus loin (6000???? 7000???? ) et combien de temps.
elmo a écrit :Voilà, hier j'ai fait un truc que je n'avais jamais fait à ma T140:
Au lieu de prendre les petites routes entre Albi et Toulouse, je suis rentré par l'autoroute.
Trop tenté, j'ai ouvert en grand....
Mais je me suis un peu dégonflé: je me suis arrêté à 5500 tours. J'avais l'impression que j'allais tout volatiliser. Mais il me restait des watts sous la main, visiblement. J'avais l'impression de voler.
Alors, dites moi..... est ce raisonnable sur cette machine? Avez vous testé plus loin (6000???? 7000???? ) et combien de temps.
Elmo, impressionnable
A la zone rouge, tu dois arrèter de tourner la poignée de gaz
en rodage, 5000 maxi, sur piste monté 6000 sans forcer le moteur, mais carburation pas règlée, montée lente entre 5 et 6000 (trop riche, je pense)
5.500, me parait le régime routier idéal, (pour mon Triton) le moteur respire bien, librement, mais ça dépend de bcp de choses AAC, carbus, échapt... etc !
Ma T120 Morgo 1972 monte très facilement à 7000 tours, même en 5e avec 20 dents à l'avant, aucun problème sur autoroute à 6000-6200 tours en croisière...et ça fait 5 ans que je roule comme ça et que je n'ai aucun souci avec la moto, à part un embrayage...