T 140 instable, ratés allumage ou carburation?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 39
- Inscription : 22 août 2017, 22:13
- Localisation : Le Mans
T 140 instable, ratés allumage ou carburation?
Salut à tous,
Depuis peu ma Bonneville cale à froid et à du mal à redémarrer. Quand je roule, elle "pétarade" à la décéleration. J'ai l'impression que c'est le cylindre droit...
Qu'en pensez vous? allumage, carburation ?
Merci
Depuis peu ma Bonneville cale à froid et à du mal à redémarrer. Quand je roule, elle "pétarade" à la décéleration. J'ai l'impression que c'est le cylindre droit...
Qu'en pensez vous? allumage, carburation ?
Merci
Dernière modification par Lois le 30 sept. 2017, 14:33, modifié 1 fois.
-
- Messages : 5066
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: T 140 instable, ratés allumage
Fais le réglage de l'allumage de la carburation et synchro puis le jeu aux soupapes et tout ira bien probablement
-
- Messages : 39
- Inscription : 22 août 2017, 22:13
- Localisation : Le Mans
Re: T 140 instable, ratés allumage
Ç'est fait. Elle s'est mise à se donner du jour au lendemain. Je soupçonne une bobine. Quelles sont les références pour cette moto?
-
- Messages : 3248
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: T 140 instable, ratés allumage
Allumage par rupteurs ou électronique ?
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
-
- Messages : 39
- Inscription : 22 août 2017, 22:13
- Localisation : Le Mans
Re: T 140 instable, ratés allumage
Ce sont des rupteurs.
Re: T 140 instable, ratés allumage
si y a rupteurs
y a condensateurs
et ils doivent en avoir un grand coup dans le carafon
quand aux petarades a la decceleration
verifie que les coudes n'ont pris de jeu dans la culasse
ça arrive frequement sur les push in
ça repare avec un peu de feuillard autour des coudes
y a condensateurs
et ils doivent en avoir un grand coup dans le carafon
quand aux petarades a la decceleration
verifie que les coudes n'ont pris de jeu dans la culasse
ça arrive frequement sur les push in
ça repare avec un peu de feuillard autour des coudes
-
- Messages : 39
- Inscription : 22 août 2017, 22:13
- Localisation : Le Mans
Re: T 140 instable, ratés allumage
Quelle est la référence des condensateurs svp? J'ai mis des bougies neuves, ça ne change rien.
-
- Messages : 3248
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: T 140 instable, ratés allumage
Oui, il y a des chances que ce soit les condos.
Pour les références, vois avec un revendeur, HP Racing ou Valdo.
Les bougies, quelles références ?
A+,
Loïc.
Pour les références, vois avec un revendeur, HP Racing ou Valdo.
Les bougies, quelles références ?
A+,
Loïc.
-
- Messages : 39
- Inscription : 22 août 2017, 22:13
- Localisation : Le Mans
Re: T 140 instable, ratés allumage
Saisi d'un doute (je n'ai la moto que depuis un mois) j'ai ouvert le carter et c'est un allumage électronique! Le module est sous la selle!... donc bobines???
- Francis V
- Messages : 15392
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: T 140 instable, ratés allumage
Quelle marque l'allumage électronique ?
-
- Messages : 39
- Inscription : 22 août 2017, 22:13
- Localisation : Le Mans
Re: T 140 instable, ratés allumage
Il est inscrit sur le boitier sous la selle: MICRO MK III
-
- Messages : 267
- Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
- Localisation : melun 77
Re: T 140 instable, ratés allumage
boyer ! il arrive que les fils souffre et se casse sur ces allumages , notamment au niveau du boitier et on ne voit rien car l isolant cache la rupture ! essaye de voir si en remuant les l
flis a ce niveau , moteur tournant , ça fait des coupures d allumage !
flis a ce niveau , moteur tournant , ça fait des coupures d allumage !
- Tricati
- Messages : 7284
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: T 140 instable, ratés allumage
Commence par vérifier toutes les connexions, le contacteur d'allumage, les fils HT et les capuchons antiparasites.
Pour tester le contacteur à clef débranche l'alimentation qui est connectée au boitier Boyer, fil blanc, branche entre la masse et le fil qui vient du contacteur, fil blanc/jaune ou blanc, une ampoule 12 volts costaude, au moins 21 watts, met le contact et vérifie que la lampe s'allume correctement.
Si ce n'est pas le cas alors mauvais contact dans le contacteur ou le kill switch.
Une fois ces vérifications effectuées, passe au test du Boyer :
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
Pour tester le contacteur à clef débranche l'alimentation qui est connectée au boitier Boyer, fil blanc, branche entre la masse et le fil qui vient du contacteur, fil blanc/jaune ou blanc, une ampoule 12 volts costaude, au moins 21 watts, met le contact et vérifie que la lampe s'allume correctement.
Si ce n'est pas le cas alors mauvais contact dans le contacteur ou le kill switch.
Une fois ces vérifications effectuées, passe au test du Boyer :
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
- michelm
- Messages : 2141
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: T 140 instable, ratés allumage
Si le problème est sur un cylindre (le droit) c'est en aval de l'allumage électronique : bobines, fil HT (à changer s'il date de longtemps !!), antiparasite ou capuchon de bougie, bougie.
Si c'est coupure des 2 cylindres par moment c'est effectivement mauvais contact, alimentation de l'allumage, etc....
Si c'est coupure des 2 cylindres par moment c'est effectivement mauvais contact, alimentation de l'allumage, etc....
-
- Messages : 39
- Inscription : 22 août 2017, 22:13
- Localisation : Le Mans
Re: T 140 instable, ratés allumage
Merci à tous. je vais tester tout ça...