Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
A priori, même chose qu'en cuisine : émulsion air, eau, huile. Donc, le plus probable c'est l'humidité résiduelle crachée du reniflard, enfin s't'une piste.
Pour ta mayonnaise : c'est sans doute de l'humidité stockée dans le bac à huile ou carter primaire voire moteur .
Vidanges et "rinçage" et ça devrait disparaitre .
Ceux qui font hiverner plusieurs mois leurs motos ont quelques fois ce soucis et c'est pour ça qu'il ne sert à rien de vidanger avant la "trêve" au risque de recommencer
Une question pour les puristes : Les poignées de guidon étaient-elles blanches à l'origine ? Sans doute une fantaisie de Triumph pour plaire aux américains ?
Fort belle moto !
Pour la sauce mousseline, pas d'inquiétude c'est comme écrit précédemment de l'humidité et un manque d'utilisation.
Bonnes balades avec cette Triumph bien conservée.
Très bon choix, elle est superbe. La "mayonnaise" sous la moto est donc de la condensation qui s'évacue par le reniflard. J'en ai aussi souvent sur ma Bonneville de 69, sauf que le reniflard termine à l'arrière du garde-boue. Rien d'inquiétant.
C'est probablement un modèle très fiable, c'est comme une Bonneville dégonflée et une Bonneville, c'est déjà fiable.
Pour ton frein, tu peux essayer de refaire les garnitures avec un matériaux plus tendre. Sinon, il reste la solution de monter le double-came ultérieur, mais je trouve cela un peu dommage pour l'esthétique.
j'ai un simple came comme ça monté sur ma bonnie actuelement
et je peut te dire que refait convenablement et bien réglé ça feine ,
et mieux d'un double came de moyeux comique par exemple
par contre , je sais pas ce qu'il comme garniture j'ai jamais ouvert depuis l'achat de la moto
merci pour vos réponses.... je ne m'inquiète pas ,mais je me renseigne
au niveau culinaire, il faut faire la différence entre sauce mousseline (plus légère) sous la moto et mayonnaise (que j'adore) et là ça sent pas bon
pour le frein avant pas d'inquiétude, je gère en utilisant le frein moteur seulement je trouve la poignée détendue le réglage de la molette très avancé, je ne vois pas comment le raccourcir....