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clapet anti-retour ?

Publié : 21 oct. 2017, 09:20
par TRITON WILD
je ne pige pas trop ?

si on le monte sur le circuit "aller" l'huile descend par "gravité" (?) sauf erreur ?
si elle est bloquée par le clapet, comment ça marche??????

le circuit "retour" n'est pas concerné !

http://www.ebay.fr/itm/Anti-Carter-humi ... 1438.l2649

Re: clapet anti-retour ?

Publié : 21 oct. 2017, 09:28
par Bertrand
Image

Re: clapet anti-retour ?

Publié : 21 oct. 2017, 10:12
par PPAT
Non, parfois c'est un moteur neuf qu'on achète après le clapet anti-sumping .... :evil:
C'est l'aspi de la pompe qui permet d'ouvrir le clapet, enfin... normalement...

Re: clapet anti-retour ?

Publié : 21 oct. 2017, 10:20
par Yeti
Oui, c'est le principe en théorie... Si t'es pas sur de ton coup, tu peux mettre un robinet...

Re: clapet anti-retour ?

Publié : 21 oct. 2017, 10:22
par philippe c
A mon avis, le seul système sans risque est une vanne quart de tour couplée à un système qui coupe l'allumage quand elle est fermée.

Sinon, chez Velocette, c'est d'origine avec un clapet à bille et je n'ai jamais été ennuyé avec.

Re: clapet anti-retour ?

Publié : 21 oct. 2017, 10:24
par Yeti
philippe c a écrit :A mon avis, le seul système sans risque est une vanne quart de tour couplée à un système qui coupe l'allumage quand elle est fermée.
Ben non, même pas... :oops:

Re: clapet anti-retour ?

Publié : 21 oct. 2017, 11:08
par Francis V
Le seul "sans risque fiable", éprouvé depuis des décennies, c'est de ne rien mettre du tout,hein Alex :wink: 8)

Re: clapet anti-retour ?

Publié : 21 oct. 2017, 11:12
par michelvincent
Tous ceux que je connais qui ont mis un robinet ont roulé sans huile un jour...
Moi j'ai le clapet Mick Hemmings, installé sur toutes mes bécanes, depuis 25 ans pour l'une d'entre elles. C'est le système Velocette, qui comme le dit Philippe, marche très bien sur Velocette, et donc pourquoi pas sur Norton?
Parce que, chez Velocette, ils ont un système de filtration de l'huile sérieux, d'origine. Si tu montes ça sur Norton d'avant 72 ou sur Triumph, il est impératif d'installer un kit filtre à cartouche. La passoire à thé d'origine ne suffit pas. Il serait aussi préférable de le monter dans un moteur propre, plutôt que sur un moteur dont le vilo est bourré de crasse jusqu'à la gueule...

Re: clapet anti-retour ?

Publié : 21 oct. 2017, 11:35
par rickman
Bon , j'ai compris ...............;

je vais éviter d'en mettre un .......

slt et frat

Re: clapet anti-retour ?

Publié : 21 oct. 2017, 12:17
par TRITON WILD
rickman a écrit :Bon , j'ai compris ...............;

je vais éviter d'en mettre un .......

slt et frat
+ 1 ... et Merdr... ! Image

c'était trop bô... bien sur ! Image

Re: clapet anti-retour ?

Publié : 21 oct. 2017, 12:47
par ET
Ouch ... fait gaffe quand même ... sur toute les XT y'en a un .... :mrgreen:

E.T.

Re: clapet anti-retour ?

Publié : 21 oct. 2017, 13:15
par PPAT
Si c'est pour une moto "eud'piste", vidange du réservoir à la seringue entre deux courses ou démos si éloignées. Remise de l'huile :shock: et niveau à chaud :!: avant de re-rouler..
PPat

Re: clapet anti-retour ?

Publié : 21 oct. 2017, 13:26
par Piaf
Ce clapet est sense empecher l'huile de descendre dans le carter lors d'un arret prolonge de la meule.le seul inconvenient est que c'est un peu plus dur a kicker vu que le vilo barbote.quand au joint spi qui chie sous l'effet du barbotage, c'est pur delire.il suffit de laisser tourner le berlingue au ralenti, jusqu'a ce que la gamelle d'huile soit revenue a son niveau normal.
J'ai redemarre ma commando l'annee derniere apres 10ans de sommeil(2 coups de kick) sans aucun probleme.
ce truc sert juste a flinguer le moteur s'il se bloque, meme chose pour la vanne.
Gaaaazz!!!

Re: clapet anti-retour ?

Publié : 21 oct. 2017, 13:56
par TRITON WILD
Bah... j'vais continuer à vidanger le réservoir du G 50 apres chaque démo !

paskeu sinon, l'huile descend dans le carter moteur, ça c'est OK, le problème est que lorsque l'huile arrive au niveau du roulement vilo... bin, elle se barre par terre par le reniflard rotatif !!!

mettre un gros binet, est pour moi,a coup sur, descendre le bouilleur par KO, sur abandon de graissage :shock:

déjà que je mets une étiquette ou il y a, écrit en gros : PAS D'HUILE !
je vais mettre une "pince" :idea: qui bloque la poignée d'accelerateur pour etre sur de ne pas oublier !

Re: clapet anti-retour ?

Publié : 21 oct. 2017, 16:39
par rickman
triton wild ........................copieur :lol: :lol: :lol:

Cette année après le dernier tour de la dernière manche , je vérifie le niveau et je colle un papier du genre ""bon pour la prochaine ""ou huile à vérifier ..... c'est astucieux , non ? c'est mieux qu'une pince !!!

et bien non , parce que mon papier se décolle une fois sur deux ! pas drôle d'être mauvais :mrgreen:

slt et frat