clapet anti-retour ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- TRITON WILD
clapet anti-retour ?
je ne pige pas trop ?
si on le monte sur le circuit "aller" l'huile descend par "gravité" (?) sauf erreur ?
si elle est bloquée par le clapet, comment ça marche??????
le circuit "retour" n'est pas concerné !
http://www.ebay.fr/itm/Anti-Carter-humi ... 1438.l2649
si on le monte sur le circuit "aller" l'huile descend par "gravité" (?) sauf erreur ?
si elle est bloquée par le clapet, comment ça marche??????
le circuit "retour" n'est pas concerné !
http://www.ebay.fr/itm/Anti-Carter-humi ... 1438.l2649
- Bertrand
- PPAT
Re: clapet anti-retour ?
Non, parfois c'est un moteur neuf qu'on achète après le clapet anti-sumping ....
C'est l'aspi de la pompe qui permet d'ouvrir le clapet, enfin... normalement...

C'est l'aspi de la pompe qui permet d'ouvrir le clapet, enfin... normalement...
- Yeti En ligne
Oui, c'est le principe en théorie... Si t'es pas sur de ton coup, tu peux mettre un robinet...
- philippe c
A mon avis, le seul système sans risque est une vanne quart de tour couplée à un système qui coupe l'allumage quand elle est fermée.
Sinon, chez Velocette, c'est d'origine avec un clapet à bille et je n'ai jamais été ennuyé avec.
Sinon, chez Velocette, c'est d'origine avec un clapet à bille et je n'ai jamais été ennuyé avec.
- Yeti En ligne
Ben non, même pas...philippe c a écrit :A mon avis, le seul système sans risque est une vanne quart de tour couplée à un système qui coupe l'allumage quand elle est fermée.

- Francis V
Le seul "sans risque fiable", éprouvé depuis des décennies, c'est de ne rien mettre du tout,hein Alex

-
Tous ceux que je connais qui ont mis un robinet ont roulé sans huile un jour...
Moi j'ai le clapet Mick Hemmings, installé sur toutes mes bécanes, depuis 25 ans pour l'une d'entre elles. C'est le système Velocette, qui comme le dit Philippe, marche très bien sur Velocette, et donc pourquoi pas sur Norton?
Parce que, chez Velocette, ils ont un système de filtration de l'huile sérieux, d'origine. Si tu montes ça sur Norton d'avant 72 ou sur Triumph, il est impératif d'installer un kit filtre à cartouche. La passoire à thé d'origine ne suffit pas. Il serait aussi préférable de le monter dans un moteur propre, plutôt que sur un moteur dont le vilo est bourré de crasse jusqu'à la gueule...
Moi j'ai le clapet Mick Hemmings, installé sur toutes mes bécanes, depuis 25 ans pour l'une d'entre elles. C'est le système Velocette, qui comme le dit Philippe, marche très bien sur Velocette, et donc pourquoi pas sur Norton?
Parce que, chez Velocette, ils ont un système de filtration de l'huile sérieux, d'origine. Si tu montes ça sur Norton d'avant 72 ou sur Triumph, il est impératif d'installer un kit filtre à cartouche. La passoire à thé d'origine ne suffit pas. Il serait aussi préférable de le monter dans un moteur propre, plutôt que sur un moteur dont le vilo est bourré de crasse jusqu'à la gueule...
Dernière modification par michelvincent le 21 oct. 2017, 15:10, modifié 1 fois.
- rickman
Bon , j'ai compris ...............;
je vais éviter d'en mettre un .......
slt et frat
je vais éviter d'en mettre un .......
slt et frat
- TRITON WILD
- ET
Ouch ... fait gaffe quand même ... sur toute les XT y'en a un ....
E.T.

E.T.
- PPAT
Si c'est pour une moto "eud'piste", vidange du réservoir à la seringue entre deux courses ou démos si éloignées. Remise de l'huile
et niveau à chaud
avant de re-rouler..
PPat

PPat
-
Ce clapet est sense empecher l'huile de descendre dans le carter lors d'un arret prolonge de la meule.le seul inconvenient est que c'est un peu plus dur a kicker vu que le vilo barbote.quand au joint spi qui chie sous l'effet du barbotage, c'est pur delire.il suffit de laisser tourner le berlingue au ralenti, jusqu'a ce que la gamelle d'huile soit revenue a son niveau normal.
J'ai redemarre ma commando l'annee derniere apres 10ans de sommeil(2 coups de kick) sans aucun probleme.
ce truc sert juste a flinguer le moteur s'il se bloque, meme chose pour la vanne.
Gaaaazz!!!
J'ai redemarre ma commando l'annee derniere apres 10ans de sommeil(2 coups de kick) sans aucun probleme.
ce truc sert juste a flinguer le moteur s'il se bloque, meme chose pour la vanne.
Gaaaazz!!!
- TRITON WILD
Bah... j'vais continuer à vidanger le réservoir du G 50 apres chaque démo !
paskeu sinon, l'huile descend dans le carter moteur, ça c'est OK, le problème est que lorsque l'huile arrive au niveau du roulement vilo... bin, elle se barre par terre par le reniflard rotatif !!!
mettre un gros binet, est pour moi,a coup sur, descendre le bouilleur par KO, sur abandon de graissage
déjà que je mets une étiquette ou il y a, écrit en gros : PAS D'HUILE !
je vais mettre une "pince"
qui bloque la poignée d'accelerateur pour etre sur de ne pas oublier !
paskeu sinon, l'huile descend dans le carter moteur, ça c'est OK, le problème est que lorsque l'huile arrive au niveau du roulement vilo... bin, elle se barre par terre par le reniflard rotatif !!!
mettre un gros binet, est pour moi,a coup sur, descendre le bouilleur par KO, sur abandon de graissage

déjà que je mets une étiquette ou il y a, écrit en gros : PAS D'HUILE !
je vais mettre une "pince"

- rickman
triton wild ........................copieur
Cette année après le dernier tour de la dernière manche , je vérifie le niveau et je colle un papier du genre ""bon pour la prochaine ""ou huile à vérifier ..... c'est astucieux , non ? c'est mieux qu'une pince !!!
et bien non , parce que mon papier se décolle une fois sur deux ! pas drôle d'être mauvais
slt et frat

Cette année après le dernier tour de la dernière manche , je vérifie le niveau et je colle un papier du genre ""bon pour la prochaine ""ou huile à vérifier ..... c'est astucieux , non ? c'est mieux qu'une pince !!!
et bien non , parce que mon papier se décolle une fois sur deux ! pas drôle d'être mauvais

slt et frat