accouplement avec de la japonaiserie
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accouplement avec de la japonaiserie
salut à tous.
je vire le maitre cylindre de ma t140 pourri et très mal placé. on a l'impression qu'ils ont construit la moto autour!!!
je veux y placer un maitre cylindre de Yamahaaaaaiie (je sais ce mot est vulgaire sur ce forum.)
la question concerne la durite de raccordement (puis je monter la vis de raccord du banjo du frein avant? est ce la même? chui faineant, j'ai pas envie de démonter pour savoir?
ya t'il une contre indication pour la quantité d'huile ou la pression???
qui a déjà fait cela.?
merci d'avance
ciao
je vire le maitre cylindre de ma t140 pourri et très mal placé. on a l'impression qu'ils ont construit la moto autour!!!
je veux y placer un maitre cylindre de Yamahaaaaaiie (je sais ce mot est vulgaire sur ce forum.)
la question concerne la durite de raccordement (puis je monter la vis de raccord du banjo du frein avant? est ce la même? chui faineant, j'ai pas envie de démonter pour savoir?
ya t'il une contre indication pour la quantité d'huile ou la pression???
qui a déjà fait cela.?
merci d'avance
ciao
- Tricati
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Re: accouplement avec de la japonaiserie
C'est pas le même pas pour la vis du raccord banjo.
Il faut monter un maitre cylindre avec un diamètre de piston de 13 mm pour le simple disque pour avoir un bon senti et une puissance de freinage bien meilleure qu'avec le maitre cylindre d'origine.
J'en ai monté plusieurs d'origines diverses, Brembo, Nissin, ou autres marques exotiques, achetés pour 20 balles dans des casses, de nombreux scooters ou petites cylindrées ont des 13 mm....Vérifier qu'ils sont compatibles liquide de frein DOT4
Il faut monter un maitre cylindre avec un diamètre de piston de 13 mm pour le simple disque pour avoir un bon senti et une puissance de freinage bien meilleure qu'avec le maitre cylindre d'origine.
J'en ai monté plusieurs d'origines diverses, Brembo, Nissin, ou autres marques exotiques, achetés pour 20 balles dans des casses, de nombreux scooters ou petites cylindrées ont des 13 mm....Vérifier qu'ils sont compatibles liquide de frein DOT4
- ET
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Re: accouplement avec de la japonaiserie
Avant ou arrière le M/C ?
E.T.
E.T.
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Re: accouplement avec de la japonaiserie
effectivement je n'ai pas précisé c'est l'arrière
comment connaitre le diametre du piston? ou ce trouve cette indication?
comment connaitre le diametre du piston? ou ce trouve cette indication?
- Transgarp
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Re: accouplement avec de la japonaiserie
C'est rendu ma spécialité de greffer des trucs japonais sur mon Triumph et j'ai tout pris les pièces du frein arrière d'un Honda XR650L 2004
Mais je vous le dit, le moteur restera toujours Triumph Meriden
Malgré que des fois, un moteur de Triumph Hinckley serait moins poussif dans les montées impossibles
Pour l'ensemble Triumph Nourish, trop rare et dispendieux
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 914/12.JPG
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 914/19.JPG
Mais je vous le dit, le moteur restera toujours Triumph Meriden
Malgré que des fois, un moteur de Triumph Hinckley serait moins poussif dans les montées impossibles

Pour l'ensemble Triumph Nourish, trop rare et dispendieux
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 914/12.JPG
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- clubman
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Re: accouplement avec de la japonaiserie
top ton adaptation Transgarp.
je fonce au garage pour commencer la greffe!!!
je fonce au garage pour commencer la greffe!!!
- Jivaro En ligne
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Re: accouplement avec de la japonaiserie
Ciel!!!! J'ai bien l'impression que la patte du klaxon n'est pas d'origine!!!
Sacré boulot. Les pistes du wilderness doivent être effacées avec ça.
Sacré boulot. Les pistes du wilderness doivent être effacées avec ça.
- Transgarp
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Re: accouplement avec de la japonaiserie
Les autres photos des greffes japonaises et c'est presque "bolt on" entre Honda et Triumph 
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 70914.html
Ici, la restauration 2016 du Triumph
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 02016.html
Le moteur tout démonté en Mai 2016
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 521_03.jpg
Bien certain j'ai eu quelques petits calculs et tout le métal soustrait sur les pièces Honda
Je n'ai enlevé aucun métal sur les pièces Triumph et la moto peu se remonter d'origine dans moins d'une semaine
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 605_02.jpg

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 70914.html
Ici, la restauration 2016 du Triumph
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 02016.html
Le moteur tout démonté en Mai 2016
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 521_03.jpg
Bien certain j'ai eu quelques petits calculs et tout le métal soustrait sur les pièces Honda
Je n'ai enlevé aucun métal sur les pièces Triumph et la moto peu se remonter d'origine dans moins d'une semaine
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 605_02.jpg