C’était en 2002, en cherchant sur le web je tombe sur le site de Jean-Paul Corbier qui raconte en détail la restauration de sa 4 pattes.
Je venais d’acheter ma Bonnie et j’ai donc décidé d’essayer de faire la même chose. Avec le temps je m’aperçois que c’était une bonne idée car je relis les pages de temps en temps avec plaisir !
Ces pages ont tout d’abord été hébergées sur un de mes sites professionnels et les messages ont commencé à arriver. Albert, Mimmo étaient les premiers. Petit à petit le cercle s’est agrandi et comme il n’y avait pas grand-chose sur le net concernant les anglaises, l’idée de créer un site spécial anglaises est venue. Le site www.motos-anglaises.com est né en octobre 2004.
Le forum n’est pas né tout de suite. Le premier forum MK I a commencé le 19 septembre 2003, puis le 24 juin 2004 est né le MK II hébergé chez Quickweb nous sommes rapidement arrivé à saturation, voir les archives chez notre cousin Pierre G. http://transgarp.dyndns.org/MAC/W278.htm et c’est là où Rickman est rentré à l’hospice, c’était trop pour lui voir http://transgarp.dyndns.org/MAC/Wc6cbb52a0d477.htm
Le forum MK III est né le 11 février 2007, il était hébergé sur notre site et nous avions donc une grande liberté et pas de pub…. Mais les robots sont arrivés avec environ 50 inscriptions sauvages par jour, nous avons donc du passer (après consultation des médecins pour voir si JC dit Rickman survivrait) au MK IV le 28 décembre 2008.
Depuis le site et le forum ont pris leur vitesse de croisière et nous sommes à 3181 inscrits et je ne compte plus les pages, ni les catalogues ... God save the MAC
René
Je ne résiste pas à vous mettre un texte de notre Rickman au top !
Mon cher Papa...........................................................17 février 2057
Cette fois , ça y est, nous sommes partis!!!! bien calés dans nos fauteuils ....direction le nouveau forum , must de la modernité, protégés par des mesures prophylactiques d'une rare efficacité , ivres d'un absolu que ne pouvait nous fournir l'antique forum......Sais tu mon cher père que la sélection fut terrible .....tests techniques, rejet total du passé, abandon de tout sentiment humain , rester dans la ligne , serment au chef et délation préconisée......
Nous sommes toute une bande de potes, on a un peu peur .....mais nous avons des moniteurs vachement sympa : des administrateurs des modérateurs et puis un censeur , mais lui, on a pas le droit de dire son nom ....il a un sacré pouvoir il peut nous faire disparaître d'un seul coup!!!!! aux commandes il y a René, lui c'est le chef !!! il ne rigole pas tous les jours : il attend parait il "un retour sur investissement alors il dit sans cesse "qu'ils ne faut pas faire les cons"!!!! Il est en rapport avec un mec qu'est très très intelligent et qui est resté sur terre lui....( rené il a dit qu'il était plus intelligent que nous tous réunis) il n'a pas de tête le monsieur mais un ordinateur à la place ; et à la place des bras ....2 aspirateurs: c'est son métier qu'ils nous ont dit pendant le stage de formation.....lui il aspire ..encore et encore....nos parents ils ne l'aimaient pas du tout parce que il avait toujours raison, enfin bon pourvu qu'il ne soit pas du voyage .... ah! j'oubliais il y a aussi une monitrice: mad clyde , l'est très gentille elle calme tout le monde quand philippe et ze single y nous piquent nos nougats..... il y a aussi un petit gros , chauve qui nous raconte sans arrêt que son père il avait une moto avec deux moteurs dedans c'est même pas vrai, y'a bertrand aussi il sait plein de choses il lit sans arrêt , je crois qu'il est "marginal" ;
Yves m lui , il ne dit rien , il révise dans sa tête les trajectoires du circuit pour être devant .....y'a pas beaucoup de filles , une au fond , marie , très silencieuse, elle prend des notes , il paraît que lorsque elle sera grande elle sera puéricultrice ou chef de circuit..... et puis y'a douki lui , c'est un vantard, il veut tjs tout savoir , pour l'instant il est puni près de jean luc