Triumph T140 US / Europe différences
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- michelm
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Triumph T140 US / Europe différences
Salut les spécialistes de la T140, et les autres aussi bien sûr !
Si je veux mettre un réservoir Europe à la place du US quelle est la différence de montage, la selle est-elle différente ? Il y a d'autres modifications pas forcément visibles ?
Est-ce comme sur Norton Commando Roadster / Interstate, réservoir plus long avec la selle différente car les fixations sont décalées, les caches latéraux sont également différents.
Mon principal but est d'augmenter l'autonomie, pas forcément le coté esthétique.
J'avais changé le guidon il n'est plus aussi grand que d'origine, ça peut aider...
Merci
Si je veux mettre un réservoir Europe à la place du US quelle est la différence de montage, la selle est-elle différente ? Il y a d'autres modifications pas forcément visibles ?
Est-ce comme sur Norton Commando Roadster / Interstate, réservoir plus long avec la selle différente car les fixations sont décalées, les caches latéraux sont également différents.
Mon principal but est d'augmenter l'autonomie, pas forcément le coté esthétique.
J'avais changé le guidon il n'est plus aussi grand que d'origine, ça peut aider...
Merci
- Joël 29
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Re: Triumph T140 US / Europe différences
https://www.triumph-spares.co.uk/seats- ... vers-seats
La partie AV de la selle est différente, les fixations sont les mêmes.Pour le réservoir, la traverse qui relie les 2 flancs du réservoir est différente contrairement à ce qu'indique le parts list.
La partie AV de la selle est différente, les fixations sont les mêmes.Pour le réservoir, la traverse qui relie les 2 flancs du réservoir est différente contrairement à ce qu'indique le parts list.

- michelm
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Re: Triumph T140 US / Europe différences
Merci Joël, donc pour ma T140 fabriquée fin 1979 il faut ce modèle UK 1978-80 :
https://www.triumph-spares.co.uk/seat-t ... de-83-7128
https://www.triumph-spares.co.uk/seat-t ... de-83-7128
- michelm
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Re: Triumph T140 US / Europe différences
Je me demande ce qui a changé entre selle jusqu'en 77 et celles de 78-80, j'espère que le réservoir est identique pour en trouver un d'occasion...
- Joël 29
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Re: Triumph T140 US / Europe différences
https://www.triumph-spares.co.uk/seat-t ... s-83-4786a
AV 78 il n'y a pas le drop side
, le dessus de la selle est droit
AV 78 il n'y a pas le drop side

- michelm
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Re: Triumph T140 US / Europe différences
OK merci, si ce n'est que ça comme différence ça me va et ça veut dire que je pourrais éventuellement mettre une selle de 73-77.
-
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Re: Triumph T140 US / Europe différences
Et question confort ,au bout de 300 bornes ?
- michelm
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Re: Triumph T140 US / Europe différences
Avec le réservoir US pas facile de faire 300 bornes ! Enfin si avec un mono-carbu un gars m'avait dit qu'il le faisait...
Sinon la selle d'origine est confortable pour moi.
Sinon la selle d'origine est confortable pour moi.
- Matthieu
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Re: Triumph T140 US / Europe différences
Si je ne (Docteur) m'abuse, ça fait du 3 litres aux 100... Il habiterait pas dans les Bouches-du-Rhône, ton gars ?
Ayant beaucoup roulé en T140, voila le retour d'expérience :
- l'avant de la selle des T140 US est plutôt (ouaf) pointu pour s'accorder à la forme du réservoir, celui des selles UK est donc (assez logiquement) de forme rectangulaire.
Perso, je passais d'un résé à l'autre, selon mes humeurs et le nombre de km que j'avais à faire, mais toujours avec la selle US qui, à mon goût, allait bien aux deux.
- je n'ai jamais réussi à faire plus de 150 km avec le résé US ! Et, encore, avec les AC d'origine et des DellOrto qui consommaient moins que les Concentric (même neufs).
- persuadé d'être un voyageur au long cours, j'ai également pratiqué le résé UK en mono-carbu. Sourd et parkinsonien bien avant le passage en réserve

Bonne route !
Re: Triumph T140 US / Europe différences
quand je faisais 300 bornes avec un monocarbu
c'était avec le reservoir europe rond de 71
c'était avec le reservoir europe rond de 71
- michelm
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Re: Triumph T140 US / Europe différences
Merci pour ces retours d'expérience.
Le gars devait roulé très tranquillement et avec le vent dans le dos
J'arrivais à faire presque 200 km avec le réservoir US et à 90 km/h,
mais aujourd'hui elle devrait consommer moins (j'ai le droit de rêver !), meilleur allumage (fil HT remplacé car trop résistant), les arbres à cames des premiers modèles avec le bon calage de distribution (avec vos conseils), et une dent de moins en sortie de boîte, c'est un modèle 79/80 avec les AMAL MK2 plus pauvre et la culasse avec les conduits // peut-être un peu meilleure (bougies moins "froides" d'ailleurs d'origine).
Et en plus maintenant c'est 80 km/h
Donc je peux garder ma selle et changer le réservoir en fonction du voyage, je n'ai plus qu'à en trouver un d'occasion, à repeindre si besoin, il y en a un sur le BC mais je le trouve un peu fatigué, rouillé, j'ai le temps, pas d'urgence.
Le gars devait roulé très tranquillement et avec le vent dans le dos

J'arrivais à faire presque 200 km avec le réservoir US et à 90 km/h,
mais aujourd'hui elle devrait consommer moins (j'ai le droit de rêver !), meilleur allumage (fil HT remplacé car trop résistant), les arbres à cames des premiers modèles avec le bon calage de distribution (avec vos conseils), et une dent de moins en sortie de boîte, c'est un modèle 79/80 avec les AMAL MK2 plus pauvre et la culasse avec les conduits // peut-être un peu meilleure (bougies moins "froides" d'ailleurs d'origine).
Et en plus maintenant c'est 80 km/h

Donc je peux garder ma selle et changer le réservoir en fonction du voyage, je n'ai plus qu'à en trouver un d'occasion, à repeindre si besoin, il y en a un sur le BC mais je le trouve un peu fatigué, rouillé, j'ai le temps, pas d'urgence.
- elmo
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Re: Triumph T140 US / Europe différences
Matthieu.... un MP t'attend!!!!!