upgrade frein avant
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- pyer
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upgrade frein avant
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -internals
j'aurai voulu savoir si quelqu'un déjà posé le kit avec le piston en 13 mm et qu'en pense t'il ?
j'aurai voulu savoir si quelqu'un déjà posé le kit avec le piston en 13 mm et qu'en pense t'il ?
- Pachi
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Re: upgrade frein avant
A mon avis un cylindre maître de 14mm le levier du frein est de coup sec au freinage a baisse vitesse mais encore a garde un peu de tact a grand vitesse.
- ET
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Re: upgrade frein avant
déjà des éléments de réponses ici
viewtopic.php?f=3&t=32007&hilit=maitre+cylindre
Je l'ai fait de nombreuses fois, c'est le plus élégant et ça ne dénature pas la moto.
A la conduite c'est le jour et la nuit, plus puissant et plus de sensibilité.
Attention à la fourche qui va se tordre de rire au freinage ...
Attention, si tu fais la modif toi-même, il faut bien savoir ce que tu fais.
E.T.
viewtopic.php?f=3&t=32007&hilit=maitre+cylindre
Je l'ai fait de nombreuses fois, c'est le plus élégant et ça ne dénature pas la moto.
A la conduite c'est le jour et la nuit, plus puissant et plus de sensibilité.
Attention à la fourche qui va se tordre de rire au freinage ...
Attention, si tu fais la modif toi-même, il faut bien savoir ce que tu fais.
E.T.
- Alain B.
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Re: upgrade frein avant
On vient juste d'en poser un sur la MK3 de JR.
Les premiers essais sont satisfaisants.
Le levier approche beaucoup plus la poignée : c'est normal, car si on diminue le diamètre, on augmente proportionnellement la course. Par contre, pour un effort identique sur le levier, la pression sur les plaquettes augmente. Le résultat est une commande souple et une efficacité bien supérieure : ça freine enfin
JR est sur la route de l'inter avec madame derrière et les bagages correspondants...
Si ça marche pas, on devrait pas tarder à le savoir....
Nota: j'ai fait une modif identique avec un maître cylindre d'origine Kymco: j'ai obtenu le même résultat...
Oui, je sais...
Les premiers essais sont satisfaisants.
Le levier approche beaucoup plus la poignée : c'est normal, car si on diminue le diamètre, on augmente proportionnellement la course. Par contre, pour un effort identique sur le levier, la pression sur les plaquettes augmente. Le résultat est une commande souple et une efficacité bien supérieure : ça freine enfin

JR est sur la route de l'inter avec madame derrière et les bagages correspondants...
Si ça marche pas, on devrait pas tarder à le savoir....

Nota: j'ai fait une modif identique avec un maître cylindre d'origine Kymco: j'ai obtenu le même résultat...
Oui, je sais...

- Alain B.
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Re: upgrade frein avant
Petite rectification::
Ce que nous avons installé, c'est le MC complet 13mm, et non pas le kit d'adaptation:
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/18714
Ça revient au même en terme d'efficacité de freinage.
La pose du kit est très délicate: voir remarque d'ET ci-dessous...
Ce que nous avons installé, c'est le MC complet 13mm, et non pas le kit d'adaptation:
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/18714
Ça revient au même en terme d'efficacité de freinage.
La pose du kit est très délicate: voir remarque d'ET ci-dessous...
- Joël 29
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Re: upgrade frein avant
Ce que tu indiques là c'est le maître cylindre complet,le piston de 13mm est déja montépyer a écrit : ↑14 août 2018, 17:46 https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -internals
j'aurai voulu savoir si quelqu'un déjà posé le kit avec le piston en 13 mm et qu'en pense t'il ?

- ET
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Re: upgrade frein avant
Ca semble être le maitre cylindre avec alésage de 13mm, et le piston + joints + divers livrés démontés...Joël 29 a écrit : ↑14 août 2018, 22:53Ce que tu indiques là c'est le maître cylindre complet,le piston de 13mm est déja montépyer a écrit : ↑14 août 2018, 17:46 https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -internals
j'aurai voulu savoir si quelqu'un déjà posé le kit avec le piston en 13 mm et qu'en pense t'il ?![]()
Ce qu'on a installé sur celle de JR, c'est le MC livré assemblé, y compris le levier.
-
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Re: upgrade frein avant
bonsoir
j' aurais une question sur le commando j'ai une pince lookeed dites racing
vous me conseillez aussi un maitre cylindre de 13 mm
merci, amicalement gil
j' aurais une question sur le commando j'ai une pince lookeed dites racing
vous me conseillez aussi un maitre cylindre de 13 mm
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- Alain B.
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Re: upgrade frein avant
Et bien, tout dépend du diamètre des pistons de la pince lookheed.grass track a écrit : ↑15 août 2018, 21:47 bonsoir
j' aurais une question sur le commando j'ai une pince lookeed dites racing
vous me conseillez aussi un maitre cylindre de 13 mm
merci, amicalement gil
Le rapport entre le diamètre du maitre cylindre et du piston récepteur définit la course au levier... laquelle course doit rester raisonnable: si le levier touche la poignée, le diamètre du maître cylindre est trop petit...
- ET
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Re: upgrade frein avant
On peut aussi ajouter tout dépend du diamètre du disque, du poids de la meule et du poids de son pilote
A a connaissance il n'y a qu'un ø de piston pour les pinces Lockheed Racing.
Sur le T100 + pilote 100kg, une pince Lockheed + MC Lockheed 13mm c'est parfait.
Sur le T150 + pilote 100kg, deux pinces Lockheed + MC Lockheed 5/8" c'est parfait
E.T.

A a connaissance il n'y a qu'un ø de piston pour les pinces Lockheed Racing.
Sur le T100 + pilote 100kg, une pince Lockheed + MC Lockheed 13mm c'est parfait.
Sur le T150 + pilote 100kg, deux pinces Lockheed + MC Lockheed 5/8" c'est parfait
E.T.
- Alain B.
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Re: upgrade frein avant
Oui. Ca dépend également du nombre de disques: 1 ou 2?ET a écrit : ↑16 août 2018, 09:29 On peut aussi ajouter tout dépend du diamètre du disque, du poids de la meule et du poids de son pilote![]()
A a connaissance il n'y a qu'un ø de piston pour les pinces Lockheed Racing.
Sur le T100 + pilote 100kg, une pince Lockheed + MC Lockheed 13mm c'est parfait.
Sur le T150 + pilote 100kg, deux pinces Lockheed + MC Lockheed 5/8" c'est parfait
E.T.
Avec 2 disques, on a 2 pinces. Il faut donc injecter 2 fois plus de lookheed si on veut conserver une course au levier identique...
Il faudrait donc doubler la surface du piston du MC (La surface, pas le Ø !)
- zerton
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- Alain B.
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Re: upgrade frein avant
Cher monsieur le cancre
Je m'aperçois que je me suis mal exprimé
J'ai juste voulu dire que la surface augmente en même temps que le diamètre, mais le rayon étant élevé au carré, il ne faut pas multiplier le diamètre par 2 pour obtenir le doublement de la surface...
Là, je pense que je m'enfonce...

Je m'aperçois que je me suis mal exprimé

J'ai juste voulu dire que la surface augmente en même temps que le diamètre, mais le rayon étant élevé au carré, il ne faut pas multiplier le diamètre par 2 pour obtenir le doublement de la surface...
Là, je pense que je m'enfonce...

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Re: upgrade frein avant
Chez AP Racing le maître cylindre pour 1 étrier est en 16 mm et 19 mm pour 2 étriers.
Je pense qu’ils ont pensé au meilleur ratio pour leur matériel, MC + étrier). Avec un disque en 12 pouces (10,7 d’origine sur la commando) ça devrait satisfaire les « trappeurs »
Je pense qu’ils ont pensé au meilleur ratio pour leur matériel, MC + étrier). Avec un disque en 12 pouces (10,7 d’origine sur la commando) ça devrait satisfaire les « trappeurs »
