chute de tension sur commando 850
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- manton1973
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chute de tension sur commando 850
Bonjour, je rencontre un problème similaire à celui qu'Elmo nous a narré dans un autre post. J'ouvre néanmoins un nouveau sujet...
Sur mon 850 commando (allumage boyer, pas de régulateur électronique)
*batterie chargée à 13v20 chargeur branché = ok
*tension tombe à 12v60 chargeur débranché = ok
*tension chute à 1v00 (oui oui 1v) lorsque je met le contacte...
Résultat pas d'allumage et pas d'étincelle aux bougies donc pas de démarrage..
J'ai dernièrement débranché le contacteur à clef, alors aurais je mal rebranché??
J'ai un double fils blanc, un double marron vert, un double marron jaune, un simple bleu jaune. Le contacteur à 3 broches dont 2 doubles. Quelqu'un aurait il la possibilité de vérifier les branchements? Il s'agit d'un 850 MK1A 1974.
Merci pour vos retours.
Sur mon 850 commando (allumage boyer, pas de régulateur électronique)
*batterie chargée à 13v20 chargeur branché = ok
*tension tombe à 12v60 chargeur débranché = ok
*tension chute à 1v00 (oui oui 1v) lorsque je met le contacte...
Résultat pas d'allumage et pas d'étincelle aux bougies donc pas de démarrage..
J'ai dernièrement débranché le contacteur à clef, alors aurais je mal rebranché??
J'ai un double fils blanc, un double marron vert, un double marron jaune, un simple bleu jaune. Le contacteur à 3 broches dont 2 doubles. Quelqu'un aurait il la possibilité de vérifier les branchements? Il s'agit d'un 850 MK1A 1974.
Merci pour vos retours.
- Francis V
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Re: chute de tension sur commando 850
Regarde sous le contacteur il y a des Nos et avec le circuit electrique de la revue technique tu trouves quels fils vont sur les cosses numérotées (poils aux pieds).
- zerton
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Re: chute de tension sur commando 850
M'enfin, la chute à 1 volt fait plutôt penser à un joli court jus, non ?
Et qui ne passerait pas par un fusible.
Et qui ne passerait pas par un fusible.
- manton1973
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Re: chute de tension sur commando 850
hello Francis V: voir MP
Merci
Merci
- manton1973
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Re: chute de tension sur commando 850
Démontage et désossage du contacteur à clé. Pas jolis jolis là-dedans... J'en attend un nouveau. Maneton.
- manton1973
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Re: chute de tension sur commando 850
Bon, nouveau contacteur..
1/ Moteur à l' arrêt
Tension batterie 13v chargeur branché
Tension batterie 12v5 sans chargeur
Mise du contact = voyant de charge ok.
La moto a démarrée, quelques essais avec les veilleuses, avec des coupures moteur et dès fois non...
2/ Après arrêt de la moto
Mise du contact = le voyant de charge faiblit jusqu'à s'éteindre
Batterie 1v50 = pas de démarrage...
Ne serais je pas en présence du même phénomène qu'Elmo ??...
Batterie HS??
1/ Moteur à l' arrêt
Tension batterie 13v chargeur branché
Tension batterie 12v5 sans chargeur
Mise du contact = voyant de charge ok.
La moto a démarrée, quelques essais avec les veilleuses, avec des coupures moteur et dès fois non...
2/ Après arrêt de la moto
Mise du contact = le voyant de charge faiblit jusqu'à s'éteindre
Batterie 1v50 = pas de démarrage...
Ne serais je pas en présence du même phénomène qu'Elmo ??...
Batterie HS??
- michelm
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Re: chute de tension sur commando 850
Effectivement c'est dramatique 1,5 V ,
alors mesure de la tension de la batterie à vide après recharge : on doit avoir environ 12,5 à 13 V,
on branche une ampoule 12 V par exemple 21 W,
et on regarde la tension baisser puis se stabiliser, si ça descend (très) rapidement sous 11 V elle est morte.
On remplace par une jolie batterie AGM qui tiendra mieux qu'une batterie à acide + eau liquide que l'on trouve maintenant.
Ce n'est que mon avis !
alors mesure de la tension de la batterie à vide après recharge : on doit avoir environ 12,5 à 13 V,
on branche une ampoule 12 V par exemple 21 W,
et on regarde la tension baisser puis se stabiliser, si ça descend (très) rapidement sous 11 V elle est morte.
On remplace par une jolie batterie AGM qui tiendra mieux qu'une batterie à acide + eau liquide que l'on trouve maintenant.
Ce n'est que mon avis !
- manton1973
- Messages : 531
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Re: chute de tension sur commando 850
Test effectué:michelm a écrit : ↑30 août 2018, 08:57 Effectivement c'est dramatique 1,5 V ,
alors mesure de la tension de la batterie à vide après recharge : on doit avoir environ 12,5 à 13 V,
on branche une ampoule 12 V par exemple 21 W,
et on regarde la tension baisser puis se stabiliser, si ça descend (très) rapidement sous 11 V elle est morte.
On remplace par une jolie batterie AGM qui tiendra mieux qu'une batterie à acide + eau liquide que l'on trouve maintenant.
Ce n'est que mon avis !
*tension à vide 13,5v pendant chargement
*tension à vide 12,5v sans chargeur
Mise en branchement ampoule 12v21w sur la batterie :
*tension descend rapidement et surement à 8,5v avec ampoule allumée (et un élément qui fait des bulles comme un crabe...
*tension remonte gentiment à 12v avec ampoule débranchée
Batterie HS, non?
Batterie AGM oui mais avec chargeur adapté..
- Francis V
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- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
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Re: chute de tension sur commando 850
Batterie AGM ? oui elles durent plus longtemps,pas de risque aussi de bouillonnement qui repeint tout le train arrière quand le régulateur ou les zeners fonctionnement plus, avec un chargeur moto,c'est pour les batteries au lithium qu'il faut un chargeur adapté.
- michelm
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Re: chute de tension sur commando 850
Oui une batterie AGM est une batterie plomb mais avec électrolyte non liquide (pour faire simple), donc chargeur normal moderne avec régulation électronique, du pas cher mais fonctionne bien et fiable du Lidl à 25€ ou mieux Optimate etc.
Pas un chargeur auto ancien avec ampèremètre à aiguille sans régulation, qui est un tueur de batterie !
Pas un chargeur auto ancien avec ampèremètre à aiguille sans régulation, qui est un tueur de batterie !