Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)
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Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)
Bonjour,
Mon reniflard de T120 qui crache derrière ne me satisfaisait pas (un peu maniaque..et écolo..).
J'ai déjà essayé un petit réservoir bien caché mais fatigué de le vidanger;
Alors que penser de brancher la durite (qui démarre d'un coin impossible sous le moteur-merci les ingénieurs) au réservoir d'huile sachant
que celui-ci a une mise à l'air par ailleurs ????
Merci aux triumphistes qui ont résolu ce petit problème .
Mon reniflard de T120 qui crache derrière ne me satisfaisait pas (un peu maniaque..et écolo..).
J'ai déjà essayé un petit réservoir bien caché mais fatigué de le vidanger;
Alors que penser de brancher la durite (qui démarre d'un coin impossible sous le moteur-merci les ingénieurs) au réservoir d'huile sachant
que celui-ci a une mise à l'air par ailleurs ????
Merci aux triumphistes qui ont résolu ce petit problème .
- Carnaby 91
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Re: Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)
J'ai le même problème, durit branché sous le moteur (merci les ingénieurs) qui remonte le long du cadre vers un T dont une partie va à l'air libre et l'autre vers le réservoir d'huile.vmt961 a écrit : ↑19 oct. 2018, 19:11 Bonjour,
Mon reniflard de T120 qui crache derrière ne me satisfaisait pas (un peu maniaque..et écolo..).
J'ai déjà essayé un petit réservoir bien caché mais fatigué de le vidanger;
Alors que penser de brancher la durite (qui démarre d'un coin impossible sous le moteur-merci les ingénieurs) au réservoir d'huile sachant
que celui-ci a une mise à l'air par ailleurs ????
Merci aux triumphistes qui ont résolu ce petit problème .
La pression fait que j'ai souvent une belle tache d'huile sous le moteur après un roulage.
Dans l'immédiat pas de solution hélas (j'ai acheté 3 tonnes et 1/2 de sciure pour le garage)
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Re: Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)
Merci pour ta réponse .J'avais résolu le problème par un petit réservoir bien caché mais difficile à vidanger.
Alors pourquoi ne pas supprimer le "T" et envoyer la durit directement dans le réservoir d'huile,sachant qu'il a lui-même une mise à l'air avec une durit à l'arrière ??
Bonne réflexion.
Alors pourquoi ne pas supprimer le "T" et envoyer la durit directement dans le réservoir d'huile,sachant qu'il a lui-même une mise à l'air avec une durit à l'arrière ??
Bonne réflexion.
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Re: Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)
Le souci, sans doute, est que l' évent du réservoir d' huile n' est pas calibré en fonction de la surpression qu' amènerait le reniflard dans le réservoir.
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Loïc.
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- Jagbruno
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Re: Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)
C'est surtout une très mauvaise idée parce que l'huile qui sort du reniflard se charge d'eau qui se retrouvera petit à petit dans l'huile moteur.
Un petit réservoir cylindrique en alu (le mien est une récup de flacon de shampooing de madame) le long d'un tube de cadre, ça reste sobre et surtout bien meilleur à la fois pour l'environnement et pour le moteur. C'est ce que j'ai installé sur ma Bonneville et sur ma Norton, ne pas oublier la mise à l'air dudit réservoir pour éviter toute surpression.

Un petit réservoir cylindrique en alu (le mien est une récup de flacon de shampooing de madame) le long d'un tube de cadre, ça reste sobre et surtout bien meilleur à la fois pour l'environnement et pour le moteur. C'est ce que j'ai installé sur ma Bonneville et sur ma Norton, ne pas oublier la mise à l'air dudit réservoir pour éviter toute surpression.

Re: Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)
C est prevu d origine que ça retourne au reservoir
Les ingenieurs se serait trompés pendant 40 ans ?
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- Jagbruno
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Re: Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)
En tout cas, depuis que j'ai installé une valve anti-retour et ma petite bouteille en alu avec mise à l'air, il n'y a plus jamais UNE goutte d'huile sous ma Norton. Et depuis que je lui ai installé une nouvelle pompe à huile, plus de wetsumping non plus.
À froid comme à chaud, elle démarre au premier coup de kick, même en public!!!
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Re: Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)
Peut etre mais on cause de triumph
Ou le wet sumping est inconnu
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- Jagbruno
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Re: Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)
depuis 1983 j'ai jamais eu de surpression dans les carters
y a des reniflards qui reniflent c'est tout
si y avait de l'eau dans le reservoir d'huile ça se saurait depuis le temps
y a des reniflards qui reniflent c'est tout
si y avait de l'eau dans le reservoir d'huile ça se saurait depuis le temps
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Re: Reniflard Triumph T120 de 1965 (unit)
et pourtant il me semble que les Norton reniflent dans leur réservoir d'huile ...N'est-il-pas ??