Carbus AMAL Premier
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Re: Carbus AMAL Premier
Mon modeste avis, c’est que le gros plus de ces carbus c’est le boisseau anodisé. J’avais acheté des amaux standards pour la commando et en les ouvrant quelques centaines de bornes plus tard, j’ai trouvé les boisseaux standards complètement rayés, du coup rétrofit avec de l’anodisé, et depuis ça ne bouge pas.
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Re: Carbus AMAL Premier
le pilot jet démontable n'est pas mal non plus
- elmo
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Re: Carbus AMAL Premier
A savoir. Chez Amal ils précisent que le manque de filtrage de l'air provoque une usure rapide des boisseaux.
- Francis V
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Re: Carbus AMAL Premier
Et oui un grand classique,perso j'entends cela depuis 50 ans et là c'est un fabricant de carbus qui l'écrit..
- Michel76
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Re: Carbus AMAL Premier
Bonjour a tous,
TRIUMPH T100T Daytona 1970 2 carbus.
Que de problemes avec ces AMAL.
Voila je n'arrive pas a avoir un ralenti convenable sauf lorsque le starter est mis.
Des que je l'enleve elle calle.
Ces carbus sont neufs ce sont des 626 , gicleur de 180 , boisseau coupure 3, aiguille position 1.
L'allumage est bien réglé.
J'ai vérifié les flotteurs dans les cuves c'est correct.
Je ne m'en sort pas.
Si quelqu'un a une idée.
Merci
TRIUMPH T100T Daytona 1970 2 carbus.
Que de problemes avec ces AMAL.
Voila je n'arrive pas a avoir un ralenti convenable sauf lorsque le starter est mis.
Des que je l'enleve elle calle.
Ces carbus sont neufs ce sont des 626 , gicleur de 180 , boisseau coupure 3, aiguille position 1.
L'allumage est bien réglé.
J'ai vérifié les flotteurs dans les cuves c'est correct.
Je ne m'en sort pas.
Si quelqu'un a une idée.
Merci
- gigi
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Re: Carbus AMAL Premier
Gicleurs de ralenti bouché , ou richesse réglée beaucoup trop pauvre
Re: Carbus AMAL Premier
c'est pour ça que tout vire le starter
il est mis lorsque les boisseaux sont en bas
quand tu tire sur le cable , tu l'enleve
et ça se regle moteur chaud , apres une trentaine de bornes
il est mis lorsque les boisseaux sont en bas
quand tu tire sur le cable , tu l'enleve
et ça se regle moteur chaud , apres une trentaine de bornes
- Jivaro
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Re: Carbus AMAL Premier
'Les Premiers seront les Derniers'. Esau, livre 12, verset 4, ligne 11, dans l'édition 1988 du Haynes pour T100.
- Michel76
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Re: Carbus AMAL Premier
Re,
Je viens de démonter les vis en croix, nettoyée, débouchée peut être et maintenant c'est OK.
Démarrage sans starter.
Ralenti OK.
SUPER
(Par contre j'ai remis les flotteurs de cuve de mes anciens AMAL)
Mais peut être à plus tard si ça se remet à déconner.
Merci a tous
Je viens de démonter les vis en croix, nettoyée, débouchée peut être et maintenant c'est OK.
Démarrage sans starter.
Ralenti OK.
SUPER
(Par contre j'ai remis les flotteurs de cuve de mes anciens AMAL)
Mais peut être à plus tard si ça se remet à déconner.
Merci a tous
- Tricati
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Re: Carbus AMAL Premier
J'ai posté ceci dans le post " carbu concentric Velocette"
Double emploi mais.....
Pour en revenir avec ces m..... de carbus neufs, que ce soit Amal ou Wassel concentric, le plus gros problème c'est que le calibrage des "gicleurs" de ralenti n'est jamais bon d'origine. En théorie la buse calibrée doit avoir un alésage de 4/10 èmes de mm, débit de 20 cc/min, ce n'est quasiment jamais le cas sur les carbus neufs, donc c'est la première chose à contrôler, que ce soit celui serti dans le carbu ou l'amovible des Amal Premier, dans le cas de celui-ci le gicleur livré est toujours trop petit. Il existe plusieurs gicleurs de ralenti pour les Premier :
http://amalcarb.co.uk/mk-i-concentric-s ... t-jet.html
Si le carbu fonctionne au ralenti avec une vis d'air dévissée de 0 à 1 tour alors gicleur trop petit, le circuit de by pass ne fonctionne bien que pour un débit d'air suffisant soit une position de la vis d'air dévissée de 1 1/2 à 2 1/2 tours.
Sur certains moteurs avec des caractéristiques non d'origine ( diamètre carbus, AAC, pistons HC, etc.....) il faut parfois aller jusqu'à 8/10 èmes d'alésage !!!!
Double emploi mais.....
Pour en revenir avec ces m..... de carbus neufs, que ce soit Amal ou Wassel concentric, le plus gros problème c'est que le calibrage des "gicleurs" de ralenti n'est jamais bon d'origine. En théorie la buse calibrée doit avoir un alésage de 4/10 èmes de mm, débit de 20 cc/min, ce n'est quasiment jamais le cas sur les carbus neufs, donc c'est la première chose à contrôler, que ce soit celui serti dans le carbu ou l'amovible des Amal Premier, dans le cas de celui-ci le gicleur livré est toujours trop petit. Il existe plusieurs gicleurs de ralenti pour les Premier :
http://amalcarb.co.uk/mk-i-concentric-s ... t-jet.html
Si le carbu fonctionne au ralenti avec une vis d'air dévissée de 0 à 1 tour alors gicleur trop petit, le circuit de by pass ne fonctionne bien que pour un débit d'air suffisant soit une position de la vis d'air dévissée de 1 1/2 à 2 1/2 tours.
Sur certains moteurs avec des caractéristiques non d'origine ( diamètre carbus, AAC, pistons HC, etc.....) il faut parfois aller jusqu'à 8/10 èmes d'alésage !!!!