
Deux restaurations en cours, un T150V et un T140, les deux qui n'avaient jamais été ouverts au niveau des carters. Ils ont environ 60 000 bornes.
Les vilebrequins sont en cote origine !!! rare pour un T150.
Par contre les hauts moteurs sont fatigués, le T150 avait été réalésé en +.20", mais il y a eu un montage de segments de m...., résultat cylindre glacé, mais encore dans les cotes, déglaçage et montage de segments Goetze et ça va le faire. Pour le vilo juste un changement des coussinets et des roulements, les manetons et paliers sont quasi neufs, RARE !!!!
Le T140, il était temps de démonter l'épurateur, complètement bouché !!! Le haut moteur est très fatigué, cylindre déjà en +.20", et jeux de 2/10 èmes de mm cylindre/piston, plus ovalisation de 4/100 èmes !!! Choix de monter un cylindre neuf, pour repartir en cote origine, le réalésage en +.40" fragilisant trop le bloc cylindre, à mon avis... La culasse va avoir droit à des guides et soupapes neufs.

